Manu et Martin autour du monde

Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, les enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. A la voile, en solitaire et par les mers du Sud, cette Longue Route a été racontée par des enfants. Le 15 août 2018, Manu, à bord de Martin, son bateau, est parti pour un tour du monde sans escale, en passant par les 3 caps: Bonne Espérance, Leeuwin, le Horn. Mes élèves et moi, Michèle, animons ce blog depuis notre classe de CM2 en Martinique pour  la 3ème année scolaire déjà. Bien que Manu n'ait pas pu bouclé son périple à cause d'une terrible tempête à l'entrée de l'Océan Indien ,  nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et les aventures de Manu et Martin bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

A lire par tous, merci!! Blog "mode d'emploi"

 A lire par tous, merci!! Blog "mode d'emploi"

Bonjour à tous!

Ici, quelques petites infos concernant le fonctionnement de ce blog.

Les enfants y ont une place importante et il est essentiel d'avoir pris un certain nombre de précautions.

Chaque enfant a fourni une autorisation parentale signée pour le droit à l'image (photos, vidéos, productions écrites et artistiques), ce sera fait également pour chaque autre classe participante, tout cela à renouveler pour les 2 prochaines année à venir.

Parents, enfants et collègues enseignants sont pleinement partants pour un investissement dans ce blog.

J'ai mis en place un projet pédagogique pour organiser mon enseignement autour de cette aventure, transmis à Madame L'inspectrice de la circonscription de Rivière Salée et à ses conseillers.

Je suis et resterai la seule administratrice et modératrice de ce blog et engage entièrement ma responsabilité dans sa belle réussite dans les meilleures conditions pour tous.

Vous avez la possibilité d'écrire des commentaires à la fin des articles, à "commenter ces articles", n'hésitez pas cela nous encourage! et peut nous donner des idées!

Pour plus de convivialité, écrivez votre prénom plutôt que de cocher la case "Anonymous" que je n'ai pas réussie à enlever.. Comme cela, nous ferons connaissance!

Les commentaires seront modérés, c'est à dire que je les lirai avant publication mais cela sera fait quotidiennement.

Nous souhaitons ce blog très coopératif, et varié; les propositions de participation seront très appréciées.

Elles se feront par le biais de l'onglet "Contact" du menu déroulant ou plus simplement,  pour envoyer des fichiers, sur la boîte mail du blog: martin.eden18@yahoo.com.

Enfin vous pouvez vous inscrire à la liste d'abonnés: écrivez votre adresse mail dans l'onglet  "s'abonner" dans la colonne de droite; vous serez ainsi informé par mail de la parution de chaque nouvel article du blog.

Ces petits conseils et informations donnés, je vous remercie tous pour votre participation et vos visites!

A nous tous, je suis sûre que nous allons faire un grand voyage autour du monde!

Et je nous souhaite à toutes et tous, une belle et longue route!

Michèle

Lire aussi "le blog par Michèle, important!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie-Renée 03/04/2017 11:02

je découvre tout ,le projet , la classe et la maitresse ,BRAVO!!!!

Marie-Renée 03/04/2017 10:54

je découvre le projet, le blog ,les enfants et ...........Michèle la maîtresse, bravo !!!!!!!!! Vous êtes exceptionnels . j'espère suivre le projet régulièrement

Lee-Ann 07/03/2017 22:00

J'adore tous les articles !!!!!!!!!

Gildas 06/03/2017 22:12

Super équipe! Super aventure!
Une merveilleuse aventure à toute l'équipe attelée au projet!
Avant dans le rêve, pendant dans le sillage de Martin et son captain ...et après alors que celui-ci se remettra de ses exploits et les autres, à chacun de leurs pas, sauront alors intimement que le merveilleux est au détour de chaque tournant, pour peu qu'on aie l'audace de le tenter!
Bravo Manu, Michèle et à tous les fans!
Gildas

Nino 05/03/2017 00:02

Super!! Bonne continuation au blog! Je vais vous suivre