Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

JUSTE APRES MARIA

JUSTE APRES MARIA

La Martinique s'en sort bien, peu de gros dégâts, nous avons eu beaucoup, beaucoup de chance...Ce n'est pas le cas de nos tout proches voisins dominiquais, quelques milles d'écart nous séparent (une quarantaine de km de la pointe nord Martinique à la pointe sud Dominique), et là bas c'est l'enfer, le cataclysme.

Pas encore de vrais états des lieux à ma connaissance, mais nous allons devoir les aider et s'y mettre tous...

A voir les actions, mais nous devons être tous solidaires, et il est important de l'apprendre à nos enfants. Dès la reprise de la classe, nous allons réfléchir comment, et de notre côté, de votre côté, allons trouver auss des idées, nous n'avons pas le choix.

Des nouvelles de Cédric et la SNSM, à l'abri et ok après Maria, ils n'avaient ce matin pas encore de nouvelles de leur bateau amarré à Rivière Sens. Mais galère apparemment.

Courage à tous, et à tous ceux qui vont encore devoir affronter Maria.

Merci à tous pour votre collaboration, vos idées.

Michèle et Manu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hélène 19/09/2017 22:41

927 HPA de pression au centre il y a de quoi.

Hélène 19/09/2017 22:40

Ouais la Dominique va avoir besoin encore plus d'aide que Saint Martin. J'ai regardé le dernier bulletin du NHC il qualifie l'ouragan Maria de "potentially catastrophic".... faut dire qu'avec 927 ho