Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
24 Octobre 2017
Suite des travaux sur Martin, toujours à l'intérieur...et les voiles aussi...
Valérie est venue m'aider pour mesurer les voiles...
Je suis allé, lundi, au Grau du Roi éclaircir quelques derniers points pour mes voiles...J'aurai, un code zéro sur draille, un génois en tissus moyennement lourd, un solent (réplique de celui déjà existant), un Foc3 en 440g de 8 m2 avec une bande de ris (~5 m2.)...et mon tourmentin que je dois faire réviser...une GV type "plus costaud tu meurs"....on devrait s' en tirer....
En passant la station SNSM de Port Camargues...
Mes travaux électriques.....
Et en avant pour la peinture de la cuisine!
...et celle du carré, habituellement, je n'aime pas trop les couleurs à l'intérieur des bateaux, mais c'est un cas de force majeure !!!
Un "jaune ocre",comme ça j'aurai toujours du soleil dans le bateau...et du blanc et du gris ailleurs...
MANU