Manu et Martin autour du monde

Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, les enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. A la voile, en solitaire et par les mers du Sud, cette Longue Route a été racontée par des enfants. Le 15 août 2018, Manu, à bord de Martin, son bateau, est parti pour un tour du monde sans escale, en passant par les 3 caps: Bonne Espérance, Leeuwin, le Horn. Mes élèves et moi, Michèle, animons ce blog depuis notre classe de CM2 en Martinique pour  la 3ème année scolaire déjà. Bien que Manu n'ait pas pu bouclé son périple à cause d'une terrible tempête à l'entrée de l'Océan Indien ,  nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et les aventures de Manu et Martin bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Tea time avec des cachalots?

Tea time avec des cachalots?
Le 06 10 2017
Bonjour les enfants.
 Beau travail, je me rend compte que je ne savais pas grand chose sur le Narval...C'est un régal de vous lire, et, le soir c'est un grand moment de détente pour moi, j'ouvre le blog comme on ouvre un paquet cadeau....un petit rituel qui me procure beaucoup de "bien être"...le team est toujours là, je me sens plus fort...
J'ai terminé le tatami, c'est mieux que ce que j'espérais, j'ai fait une petite table qui se replie pour pouvoir boire un thé ou un café avec les copains, car Martin est aussi ma maison et j'aime qu'on s' y sente bien. Je pourrai l'enlever pour la Longue route (personne risque de venir boire un  coup a bord...un cachalot peut être. ..prévoir de gros coussins...)
Comme j'avance bien (dans les travaux ) je vais rénover l'électricité. ..Je vais avoir de nouveau panneaux solaires plus performants et plus petits.
 J'ai aussi reçu, grâce a la gentillesse de Péter Foerthmann ,qui a décidé  de m'aider dans mon aventure, un beau régulateur  d'allure WINDPILOT qu'il fabrique en Allemagne . Je le monterai  plus tard.
Dimanche nous allons avec David (TOTO) a des puces nautiques a Palavas je crois. Nous allons y vendre notre vieux matériel et en trouver d'occasion aussi...il y a toujours s bonnes opportunités pas cheres à récuperer ....
On se voit bientôt 

Je pense à vous, je vous embrasse  très fort  

   MANU

 
 
 
Tea time avec des cachalots?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article