Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

C'est la lettre du lundi!

C'est la lettre du lundi!
Samedi 18 novembre 2017                                                                  Argelès, zone technique.
 
Bonjour les enfants...
 
Presqu'une semaine déjà, que je suis rentré de Martinique. ..Le temps passe vite,  ici il fait déjà froid et le soleil des Antilles me semble bien  loin..
Mon arrivée  à Paris n'est pas passé inaperçue...Il me semblait bien qu'il faisait frais, et tout le monde me regardait bizarrement... alors.... je me suis aperçu que j'étais le  seul dans tout l'aéroport à me promener en short et avec des tongs... Impossible de me changer, mes affaires étaient dans mon sac que je ne récupérerais qu' à Montpellier... Cela ne m'a pas dérangé, tous les grands voyageurs savent que le froid de l'aéroport d'Orly ne peut rien  faire contre des souvenirs encore chauds du soleil de la Martinique... 
  Arrivé  à Argeles,  je me suis remis  tout de suite au travail ... J'ai terminé l'intérieur et je me suis installé à nouveau dans Martin...Je suis vraiment bien sur mon bateau...
Il est un peu changé, mais encore plus confortable qu'avant.
Je vais maintenant pouvoir finir l'extérieur,  pont, mât, panneaux solaires....etc....
Bref, il en reste encore beaucoup à faire, mais je veux que Martin soit le plus prêt possible, car aussi bonne soit la préparation, elle ne sera jamais parfaite.....Je ne crois pas que la perfection existe,  mais je voudrais bien m'en approcher. ..
(selon la formule consacrée): je pense à vous...Je vous embrasse très fort.
MANU
C'est la lettre du lundi!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
# Argeles .
Répondre