Manu et Martin autour du monde

Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, les enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. A la voile, en solitaire et par les mers du Sud, cette Longue Route a été racontée par des enfants. Le 15 août 2018, Manu, à bord de Martin, son bateau, est parti pour un tour du monde sans escale, en passant par les 3 caps: Bonne Espérance, Leeuwin, le Horn. Mes élèves et moi, Michèle, animons ce blog depuis notre classe de CM2 en Martinique pour  la 3ème année scolaire déjà. Bien que Manu n'ait pas pu bouclé son périple à cause d'une terrible tempête à l'entrée de l'Océan Indien ,  nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et les aventures de Manu et Martin bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Lettre du Salon Nautique!!!!

Photo issue de la page "Longue route officiel 2018"

Photo issue de la page "Longue route officiel 2018"

Argelès sur mer le 10 Décembre 2017

Bonjour les enfants, 

Je rentre à peine du salon nautique de Paris et je suis fatigué. Il y a tellement de monde que ça en est saoulant. J'y ai rencontré les autres participants à la Longue route, tous n'étaient pas là,  mais une bonne  quinzaine étaient présents.

 Nous avons beaucoup discuté et beaucoup parlé de nos bateaux et des diverses options de routes, de dates de départ...etc....

On en a profité pour bien rigoler aussi....J'ai rencontré Marc Moitessier, le neveu de Bernard Moitessier, qui était là pour l'occasion. ...Un gars vraiment sympa....

Une bonne course tout autour du salon pour voir différents fabricants et fournisseurs: il faut que je me trouve un désalinisateur et d'autres matériels à un bon prix.

Tout cela a fini de m'achever. .Trop de monde pour moi..... Belle journée mais il est temps de rentrer....

Beaucoup de beaux bateaux étaient exposés , mais aucun n'était aussi beau que mon Martin...

Partout où je me  presentais, les gens qui connaissaient déjà le blog, vous félicitaient pour vos articles et tout votre travail...c'était, pour moi, des moments très agréables. .. 

Je suis tres fier de vous...et de tous nos amis qui nous rejoignent de Perpignan, du Bono, d'Argeles et bientôt de Port Vendres...

Je suis trés fatigué de ce "voyage express"....Il est tard... Je vais dormir...Demain sera encore, c'est sûr, une belle journée. ..

Je  pense à vous et je vous embrasse tres fort. .

MANU

Lettre du Salon Nautique!!!!
Lettre du Salon Nautique!!!!

Article publié par Lauréna, Maylise et Mathéo

Lettre du Salon Nautique!!!!Lettre du Salon Nautique!!!!Lettre du Salon Nautique!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article