Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
13 Décembre 2017
Bruno Tréca, que nous connaissons déjà car il est venu dans notre classe pour le départ de Manu en transat, nous a fait une vidéo qui présente le Salon Nautique.
Il l'a réalisée exprès pour nous . Il nous a montré son stand "Association Eric Tabarly", ça nous a bien intéressé. Il y a même un interview d'Yvan Bourgnon!
Merci Bruno!
On vous laisse regarder la vidéo ci dessous avant les photos de Manu.
Voici quelques photos du Salon Nautique, envoyées par Manu et commentées par nous.
On se promène dans les allées du Nautic.
Voici Manu avec sa belle veste qui fait ses courses: il cherche un dessalinisateur et d'autres matériels à bon prix.
Voici le livre Martin Eden, on pense que Manu l'a acheté au Salon Nautique. C'est grâce à ce livre, qu'il avait beaucoup aimé, qu'il a donné ce nom à son bateau.
Article rédigé par Owen, Mayleen et Mathéo