Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Tout petit message de Manu cette semaine...

Petite rêverie entre un peu d'époxy et un boulon de 8.......

Petite rêverie entre un peu d'époxy et un boulon de 8.......

Argelès le 25 02 2018
Bonjour les enfants, 
Aujourd'hui ce sera juste un petit mot, je vous écris du fond de la cale moteur, (enfin presque) et  l'écran  de ma tablette  a du mal avec mes doigts plein de résine époxy ....       
Toujours au "boulot", certains jours,  j'ai l'impression de ne plus en voir la fin , mais je sais que cela n'est jamais qu'une impression.....  la fin est proche...
J'attends les peintures. INTERNATIONAL, une des plus grande marques de produits nautiques, doit nous envoyer tout le nécessaire,  antifouling, primaires. .etc ... c'est  une bonne nouvelle !
Le blog va fêter ses "un an" !....Je sais que vous allez fêter ça avec les CM1. J'aimerais tellement être avec vous!. ..
Je suis avec vous de toute façon.....parce que:  "Je pense toujours à vous......et je vous embrasse tres fort...."
MANU.
Ma cuisine est "ail tech"!!!

Ma cuisine est "ail tech"!!!

Article publié par Sylvia et Iris .

Tout petit message de Manu cette semaine...Tout petit message de Manu cette semaine...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Florence du Bono 03/03/2018 13:44

Courage Manu, pense que tu es chaque jour plus proche du départ et que l' aspect fastidieux va diminuer;-).
Les enfants vivent une tellement belle expérience grâce à toi et à Michelle..Ta persévérance est un modèle pour eux, tes jolis mots génèrent souvent de vrais débats philo au Bono et cette amitié transocéanique et durable apprend aux enfants que la patience et le temps induisent de fortes émotions! Alors bravo encore et accroche- toi bien à la barre!

Hélène 02/03/2018 19:45

C'est sûr que l’époxy sur l'écran c'est pas génial ! Bon courage Manu, faire ça en plein hiver dans une cale moteur c'est loin d'être marrant !