Manu et Martin autour du monde

Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, les enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. A la voile, en solitaire et par les mers du Sud, cette Longue Route a été racontée par des enfants. Le 15 août 2018, Manu, à bord de Martin, son bateau, est parti pour un tour du monde sans escale, en passant par les 3 caps: Bonne Espérance, Leeuwin, le Horn. Mes élèves et moi, Michèle, animons ce blog depuis notre classe de CM2 en Martinique pour  la 3ème année scolaire déjà. Bien que Manu n'ait pas pu bouclé son périple à cause d'une terrible tempête à l'entrée de l'Océan Indien ,  nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et les aventures de Manu et Martin bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Le jour de mon retour: Donald Crowhurst

Bonjour c'est Maëlyss ,Lauréna et Lee-Ann.

Aujourd'hui, nous vous présentons un film basé sur l'histoire de Donald Crowhurst; ce film est sorti hier au cinéma. Il s'appelle le jour de mon retour.

Voici Donald Crowhurst en photo

Voici Donald Crowhurst en photo

Donald Crowhusrt  était inscrit au Golden Globe Challenge avec Bernard Moitessier en 1968.

La bande annonce du film .

Le bateau de Donald Crowhurst.

Le bateau de Donald Crowhurst.

Donald Crowhurst restera dans l’histoire comme le plus grand faussaire des mers. C’est l’histoire racontée par le film Le jour de mon retour, dans lequel le marin est campé parColin Firth. En 1969, ce navigateur amateur fit croire qu’il était parmi les premiers du Golden Globe Challenge, une course autour du monde en solitaire, ancêtre du Vendée Globe, alors qu’il ne quitta jamais l’Atlantique.

Il n’avait ni l’expérience ni le bateau adapté. Mais même les marins les plus aguerris sur les bateaux les plus sophistiqués peuvent se retrouver à la merci de la mer. Voici les histoires les plus folles de tour du monde à la voile en solitaire.

(extrait du site "20 minutes")

Le jour de mon retour:  Donald Crowhurst
Le jour de mon retour:  Donald CrowhurstLe jour de mon retour:  Donald CrowhurstLe jour de mon retour:  Donald Crowhurst
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Matheo 08/03/2018 23:06

ce film me parait tres bien peut etre que je le regarderai