Manu et Martin autour du monde

Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, les enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. A la voile, en solitaire et par les mers du Sud, cette Longue Route a été racontée par des enfants. Le 15 août 2018, Manu, à bord de Martin, son bateau, est parti pour un tour du monde sans escale, en passant par les 3 caps: Bonne Espérance, Leeuwin, le Horn. Mes élèves et moi, Michèle, animons ce blog depuis notre classe de CM2 en Martinique pour  la 3ème année scolaire déjà. Bien que Manu n'ait pas pu bouclé son périple à cause d'une terrible tempête à l'entrée de l'Océan Indien ,  nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et les aventures de Manu et Martin bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Tempête à Argelès.

Tempête à Argelès.
Argelès le 3 Mars 2018
Bonjour les enfants,
Nuit difficile, passée avec les "gars" du port, à voler au secours des autres bateaux .... Le vent du Sud a soufflé très fort, jusqu'à 130 km/h, un peu comme un petit cyclone mais très localisé ... Il y a eu quelques dégâts, des catways arrachés, un bateau qui a tourné dans son ber, un gros voilier en  a écrasé un autre plus petit qui avait le malheur de se trouver à côté de lui...Bref une véritable hécatombe... MARTIN a résisté une fois de plus...mais je n'ai pas osé dormir à bord. Dans l'aventure mon bonnet s' est envolé, j'en profite pour passer une petite annonce : si quelqu'un, en Hollande ou en Allemagne trouve un bonnet de laine noir, il est à moi... Il peut me le renvoyer à Argelès...Merci d'avance.
Argeles... qui m'a proposé de pouvoir continuer ma préparation à flot...Vraiment un beau geste, je pourrai ainsi m'occuper du mât sur place
Je vois que vous ne chômez pas non plus, entre les tortues , l'AME ...etc,  tout ça est génial.
Les statistiques du blog sont ébouriffantes, mais elles ne doivent pas être notre objectif, elles ne sont que la conséquence de la qualité et de la sincérité de votre "travail"  à TOUS, Perpignan, Argeles, le Bono, Port Vendres...et les Anses d'Arlet où, grâce a vous,  ce magnifique blog est né. . Continuons, continuons sans nous occuper d'elles, continuons sincèrement, toujours Vrais, en faisant de notre mieux....  Les chiffres n'ont qu'à nous suivre !..
Cette année de "Martin autour du monde", je l'ai vécue en trois étapes. J'ai d'abord été  content de notre coopération , puis dans un deuxième temps, heureux de partager l'aventure avec vous, aujourd'hui je suis fier de vous, de notre équipe, de notre projet....Longue route au blog! !... Longue route à nous tous!...Longue route à tous nos projets à venir....
Je pense à vous et......Je vous embrasse très fort...
MANU
Tempête à Argelès.
Tempête à Argelès.
Tempête à Argelès.
Tempête à Argelès.
Tempête à Argelès.
Tempête à Argelès.
Publié par Lénaïck et Mélyne.Publié par Lénaïck et Mélyne.

Publié par Lénaïck et Mélyne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article