Manu et Martin autour du monde

Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, les enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. A la voile, en solitaire et par les mers du Sud, cette Longue Route a été racontée par des enfants. Le 15 août 2018, Manu, à bord de Martin, son bateau, est parti pour un tour du monde sans escale, en passant par les 3 caps: Bonne Espérance, Leeuwin, le Horn. Mes élèves et moi, Michèle, animons ce blog depuis notre classe de CM2 en Martinique pour  la 3ème année scolaire déjà. Bien que Manu n'ait pas pu bouclé son périple à cause d'une terrible tempête à l'entrée de l'Océan Indien ,  nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et les aventures de Manu et Martin bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

De Manu: vacances de Pâques!!!

Peinture à l'encre de Maylise

Peinture à l'encre de Maylise

Argeles le 21 Mars 2018

Bonjour les enfants!

Les vacances de Pâques vont arriver, ici le printemps se fait attendre...Il n'a pas l'air de vouloir se montrer...Il doit être un peu timide cette année.

Le concours de logos touche à sa fin, et il ne faudra pas oublier de voter "en masse" pendant ces jours de repos.

Peut être pourrons nous faire quelque chose de sympa avec le dessin gagnant...Un logo pour la longue route 2018 propre à Martin, un logo qui racontera que nous faisons tous de notre mieux pour réaliser cette aventure, que nous voulons tous faire ce tour du Monde...... Que nous savons tous regarder dans la même direction...

J'ai reçu vos commentaires à propos du "conte",  je suis heureux qu'il vous plaise. La maîtresse m'a dit que vous travailliez dessus. Je pense que l'écriture est un vrai lien, au même titre que le dessin, la musique...et tout ce que l'on peut créer ..... Je me sens ainsi plus près de vous..

Je suis dans la phase finale des travaux mais la météo ne m'aide pas. J'aimerais mettre Martin à l'eau dans le début de la semaine prochaine. Si la tramontane le permet, ce ne sera pas un problème. En ce moment la grue ne peut même pas manoeuvrer, le vent est trop fort. Impossible de peindre ou de travailler dehors, comme si le temps voulait me préparer aux "hautes latitudes"...Sa façon à lui de participer au challenge. Le safran, la partie immergée du gouvernail, m'a donné quelques soucis, c'est maintenant en cours de réparation...

Superbes articles, "les requins" et "le poisson lion". Ici aussi il y a des rascasses, on les met dans la "bouillabaisse", je ne sais pas si ce serait aussi bon avec le poisson lion....peut être pourrions nous inventer la bouillabaisse martiniquaise ?...Je rassure mes amis Marseillais, cela n'est qu'une plaisanterie...

J'ai hâte de naviguer , d'essayer mes nouvelles voiles....de flotter sur la mer...bientôt...en attendant je pense à vous,  je vous embrasse très fort..et...BONNES VACANCES DE PAQUES!!

MANU.

De Manu: vacances de Pâques!!!
De Manu: vacances de Pâques!!!

Article publiée par Iris et Sylvia.

De Manu: vacances de Pâques!!!  De Manu: vacances de Pâques!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maïleen 24/03/2018 13:57

Bravo. Les. Fille. Continué. Comme sa

24/03/2018 14:19

Bonjour maileen, pour que je puisse valider les commentaires de ta famille, il faut qu'il mettent leur adresse mail, un commentaire par adresse mail.... Et il faut un peu laisser la place aux autres... Se présenter.

taissa 23/03/2018 13:23

bravo iris sylvia