Manu et Martin autour du monde

Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Chronologie des départs

Chronologie des départs

Extrait du site officiel de la longue route 2018....

 ....le calendrier des départs de chaque participant à la longue route, pour savoir un peu mieux où l'on en est....

Chronologie des départs

Et la vidéo du trajet du Vendée Globe en 3D, Très belle et bien parlante!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alain 12/06/2018 00:28

Je pense que ce serait sympa de bannir les termes " premiers, deuxieme ...dernier..etc " je crois qu'il est clair que ce n'est pas une course...donc inutile de titiller les ego ( tiens, c'est quoi le pluriel de ego ?) et surtout de ne pas insinuer une idee de competition la ou il n'y en a pas, ou il ne peut pas y en avoir car nous avons tous des bateaux si differents...Au contraire, montrer a des enfants, surtout a des enfants, qu'il y a d'autres valeurs humaines que ces classifications de podiums ou de "plus" grand, fort, puissant, gros ..etc... et bravo pour ton travail pour la LR...

Hélène 14/05/2018 19:50

C'est marrant ces départs décalés, pourquoi ils pratiquent comme ça ? T'imagines si tu as 2 potes qui le font et qui partent le même jour mais pas de la même ville !