Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
8 Mai 2018
Le mât prend le look Martin ....son pied renforcé, les barres de flèche aussi .... Tout devrait aller bien.
La survie a trouvé sa place moins accessible qu'à l'extérieur. Mais il n'y avait pas de bonne place dehors pour elle et je ne veux pas risquer de la perdre.
C'est aussi plus centré niveau poids (mon obsession).
Un petit rideau étanche pour pouvoir faire chauffer l'eau en ciré tout dégoulinant d'eau de pluie ou de mer sans mouiller la banette (eh oui! c'est comme ça les petits bateaux!)
Tête de mât: nettoyage des aiguille des réas ...Tout est en inox ...C'est tout neuf, ça n'a que 41 ans.
Les réas et aiguilles sont nettoyés et remontés
Embouts de barre de flèches usinées maison, ça manque encore de finitions...
I am happy!
Manu
Article réalisé par Mathéo, Lauréline, Maylise et Nolan