Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
12 Août 2018
A deux jours du départ de Manu, ce mercredi matin, je publie à nouveau les beaux messages plein de bonne humeur des enfants à la veille des vacances.... Plein de bonne énergie ici, c'est contagieux... que Manu emporte tout cela avec lui pour se faire une belle longue route!
Michèle
Ce lundi, ce sont quelques enfants qui écrivent la lettre à Manu, on inverse les rôles!
C'est l'au revoir à Manu, le petit mot qu'ils ont écrit avec tout leur coeur pour lui souhaiter une bonne longue route avant de partir eux en vacances et Manu sur sa ronde autour du monde....
Michèle la maîtresse
Les cm1, la relève pour la rentrée, se sont joints à nous pour les photos sur la plage....
Manu, bonne chance Manu, bonne longue route! Tout notre courage est avec toi... Manu, ce n’est qu’un au revoir! Pour cette aventure, espérons que tu rencontreras beaucoup de cétacés, de poissons multicolores, d’albatros, des tortues. Voilà, j’ai donné tout ce que mon cœur pouvait donner.
PS. Comme tu nous le dis si bien, nous t’embrassons très fort et nous pensons à toi! bonne longue route!!.
Bonne Route Manu!
Au Revoir Manu, la prochaine fois que nous nous verrons,
nous serons déjà en 5ème, J’espère que tu reviendras plein de beaux souvenirs dans la tête .
Bonne chance Manu!!
Aurevoir Manu,
Bonne chance Manu, aurevoir. C’était trop bien avec toi. La longue route sera longue mais tu seras toujours dans nos cœurs.
Bonjour Manu, c’est pour te dire au revoir car je passe en 6 éme. Ne t'en fais pas, je t’enverrai un petit message chaque semaine pour te donner de la force et de la puissance pour ta longue route. Au revoir ou presque, bye et vive Martin !
On pensera beaucoup à toi Manu, pour ce long périple.
Ne recule jamais face au danger, aie confiance en toi.
Bonne chance !!!
Je te souhaite une bonne Longue Route, Manu et pas trop de mal à passer ce satané pot au noir .
J'ai un peu peur pour toi mais je sais que c'est ton rêve...
Alors vas y vers ton rêve. MANU .
Bonne route Manu!
Manu, la longue route va être très longue donc prends soin de toi et n’oublie pas que la classe des Cm2 et des Cm1 comptent sur toi .Bonne chance Manu et bon courage. De la part de toute la classe et n’oublie surtout pas de nous écrire, on pense à toi...
Coucou Manu et coucou Martin !
Je vous écris à tous les deux pour vous souhaiter une bonne longue route ; j’espère que tout va bien et je pense à vous. Merci pour tout ce que tu nous a apporté, Manu et j’espère qu’on t’a apporté du bonheur, nous aussi.
Toute la joie que nous avons, les enfants avec la maîtresse, nous te la transmettons. Grâce à toi, nous avons appris beaucoup de choses, merci pour ta joie, ta bonne humeur et ta gentillesse ; tu es quelqu’un de très gentil ; je suis contente de t’avoir rencontré, tu es un exemple pour nous. Vraiment merci pour tout.
Et comme tu dis toujours dans tes lettres :
On pense à toi et on t’embrasse très fort.
Merci Manu
A très bientôt, MANU!
On pense à toi, on t'embrasse très fort et on t'aime!!!!!
Quand la mer gronde un peu fort, quand tu te sens un peu seul, quand tu as envie, rappelle toi notre chanson sur l'air de Santiano et chante la à tue tête, tu garderas le sourire!!!!!
C'est un fameux "un mât" fin comme un dauphin,
C'est Martin! C'est Martin! Martin Eden!
C'est Manu qui en est le capitaine,
Sur sa longue Route , quelle veine!
Manu, c'est l'ami de tous les enfants,
Les emmenant joyeusement autour du monde,
Même par les trois caps, en solitaire, ne t'inquiète pas
Manu, on s'ra toujours avec toi (bis).
Article publié par toute la classe des Anses d'Arlet
Edith et Frédéric du sud 15/08/2018 13:25