Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
9 Juillet 2018
Valérie et ses copines (Barbara et Françoise) ont tricoté un pull rigolo pour Manu pour qu'il aie bien chaud pendant sa longue route, à partir de la laine de brebis de Valérie.
Voici les brebis de Valérie des 9 caves qui mangent les herbes dans les vignes de Banyuls.
Elles s'appellent Cocarde, Cabri, Bibi, Zorro, Caramel et Blanchette.
Les brebis de Valérie tondent l'herbe en la mangeant autour de ses vignes pendant l'automne et l'hiver quand la vigne n'a pas de feuilles.
Puis il faut tondre les brebis pour obtenir la laine.
Puis Françoise a cardé la laine à peine lavée. Le suin qui reste, ajoute de l'imperméabilité à la laine..
Puis, elle l'a filée et a participé au tricotage du pull.
On dirait que même les brebis ont participé!
Voici Barbara "Speedy Gonzales" qui tricote aussi.
Puis c'est l'assemblage.
Et voilà le résultat improbable! Valérie dit que l'important est que le pull tienne chaud!
Article publié par Sylvia
véronique 09/07/2018 08:28