Manu et Martin autour du monde

Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, les enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. A la voile, en solitaire et par les mers du Sud, cette Longue Route a été racontée par des enfants. Le 15 août 2018, Manu, à bord de Martin, son bateau, est parti pour un tour du monde sans escale, en passant par les 3 caps: Bonne Espérance, Leeuwin, le Horn. Mes élèves et moi, Michèle, animons ce blog depuis notre classe de CM2 en Martinique pour  la 3ème année scolaire déjà. Bien que Manu n'ait pas pu bouclé son périple à cause d'une terrible tempête à l'entrée de l'Océan Indien ,  nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et les aventures de Manu et Martin bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Remue ménage au Cap Vert

Position de Martin ce 30 août à 23 h UTC

Position de Martin ce 30 août à 23 h UTC

 

Manu et Martin vont un peu  se faire chahuter ces prochaines heures au dessous du Cap Vert...

Petite tempête tropicale naissante arrivée bien vite, aux prévisions, trajectoire et  développement bien capricieux ces dernières 24h..

Manu avait ralenti sa descente depuis 3 jours car cette dépression devait passer bien au  sud de l'archipel et en gardant sa vitesse et son cap, il aurait foncé dessus ....En quelques heures, changement de programme, elle devrait passer en plein sur le CapVert, donc bien plus au nord!

Difficile alors de jouer au chat et à la souris... Pas de bol...Mais pas d'inquiétude,  le bateau est prêt à affronter les éléments et  Manu prévoit de se mettre à la cape dès que le baromètre devient trop bas et que le vent fort va tourner.

Allez, tous avec toi Manu, on a confiance, on t'envoie tous  nos  bonnes ondes...

Remue ménage  au Cap Vert
Prevision ce vendredi 31 août  matin.

Prevision ce vendredi 31 août matin.

Position ce vendredi 31 août Après midi

Position ce vendredi 31 août Après midi

Trajectoire prévue du cyclone potentiel.

Trajectoire prévue du cyclone potentiel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Flora 01/09/2018 07:46

Hello, ce matin samedi 1/09, on voit qu'il a pu mettre un peu de sud dans son Ouest, il est pas resté très longtemps immobile !
Tout va bien probablement... ? La dépression qui va devenir "Florence" s'éloigne.
Elle a dû bien arroser les îles du Sud.

Flora 31/08/2018 08:31

En effet... il semble être en plein dedans ! Se mettre à la cape et laisser passer le plus gros : bonne et sage idée. De toute façon, le vent va souffler du Sud... pas grand chose d'autre à faire.
Bon courage et patience !