Manu et Martin autour du monde

Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, les enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. A la voile, en solitaire et par les mers du Sud, cette Longue Route a été racontée par des enfants. Le 15 août 2018, Manu, à bord de Martin, son bateau, est parti pour un tour du monde sans escale, en passant par les 3 caps: Bonne Espérance, Leeuwin, le Horn. Mes élèves et moi, Michèle, animons ce blog depuis notre classe de CM2 en Martinique pour  la 3ème année scolaire déjà. Bien que Manu n'ait pas pu bouclé son périple à cause d'une terrible tempête à l'entrée de l'Océan Indien ,  nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et les aventures de Manu et Martin bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Appel à tous! Appel à tous! Appel à tous!

Appel à tous! Appel à tous! Appel à tous!

On recherche activement des petits collaborateurs journalistes de tout horizon, motivés pour suivre avec nous, Manu et Martin sur leur ronde autour du monde.

Nous adorerions avoir des correspondants du monde entier...

Participer c'est facile! Ce n'est pas un trop gros travail.  Avec la maîtresse, nous vous enverrons un petit kit pour vous suivre le projet: il y a le conte pour enfants que Manu a commencé  pour entrer facilement dans l'histoire puis une petite carte individuelle avec l'Antarctique au milieu pour tracer la route toutes les semaines.

On peut aussi vous envoyer les lettres que Manu nous envoie. Quand vous en avez envie, vous pouvez réaliser un article sur un sujet de votre choix en rapport avec la mer, l'aventure, le voyage, les animaux etc...

.Un article,c'est simple, c'est un peu de texte et des photos et nous nous nous chargeons de la publication. Vous envoyez tout sur l'adresse mail du blog et hop ça y est!  L'an dernier, nous avions plusieurs classes qui participaient depuis la maternelle.  C'est donc possible pour tous! Même hors des classes, des enfants peuvent participer individuellement ou petits groupes!

Ce blog est collaboratif, chacun peut y apporter sa petite touche personnelle....et c'est ensemble que nous faisons les plus belles choses!

C'est une belle aventure à vivre au jour le jour... Un excellent petit ou gros moteur de classe....et un énorme pour Manu! 

Vous pouvez nous contacter sur l'adresse du blog: martin.eden2018@gmail.com..

Parlez en autour de vous, Merci et à bientôt!!! Tous ensemble!

Les enfants des Anses d'Arlet et Michèle leur maîtresse. 

Appel à tous! Appel à tous! Appel à tous!
Appel à tous! Appel à tous! Appel à tous!
Appel à tous! Appel à tous! Appel à tous!

Article publié par Kéran et Ylane.

Appel à tous! Appel à tous! Appel à tous!
Appel à tous! Appel à tous! Appel à tous!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article