Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Va falloir y aller!

Va falloir y aller!
Dimanche 2 Décembre 2018 à  Capetown
"Va falloir y aller"... C'est ce que je me répète depuis un petit moment . La météo est un peu capricieuse, pas mauvaise, mais j'aimerais partir avec du Sud est et le tenir  jusqu'au Pot au Noir... C'est couramment faisable. Quelques dépressions indécises se baladent dans l'Atlantique, et  j'ai du mal à savoir ce qu'elles veulent faire, sinon me contrarier.  Demain matin, je dois récupérer une pièce pour le régulateur d'allure chez le tourneur, remplir les placards journaliers avec l'avitaillement du bord. Plus tard,  juste avant de larguer les amarres, je veux acheter des légumes frais... (j'ai déjà stocké quelques pamplemousses, une cinquantaine) et peut être quelques  gâteries en plus.... Pour cette route tropicale, j'ai du bon materiel de pêche... Les coriphènes n'ont qu'a bien se tenir !...Attention.... J'arrive!
Andrea est partit ce matin... "Un grand vide a pris sa place"... Je sais que pour moi le plus dur sera de regarder s'éloigner les copains restés sur le quai.... Leurs mains ont à  peine  eu le temps de réchauffer les miennes...  Et déjà, il faut que je parte... L'horizon me nargue, les grosses vagues frappent sur la digue du port comme on frappe à la porte d'un ami qui se fait attendre.... Alors je me prépare...Je vais y aller.... Dans la semaine sûrement ....
Va falloir y aller!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hélène 09/12/2018 05:01

Eh oui, pas facile entre l'appel du large et le plaisir d'être à CapeTown. Je ne sais pas si les liens musicaux passent sur le blog, mais je n'ai pas résisté à mettre Raoul Petite : vous me direz si ça passe.
https://youtu.be/ryCHlCjUBd8

Anthony et Nicolas 03/12/2018 22:19

Bonne chance Manu