Manu et Martin autour du monde

Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, les enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. A la voile, en solitaire et par les mers du Sud, cette Longue Route a été racontée par des enfants. Le 15 août 2018, Manu, à bord de Martin, son bateau, est parti pour un tour du monde sans escale, en passant par les 3 caps: Bonne Espérance, Leeuwin, le Horn. Mes élèves et moi, Michèle, animons ce blog depuis notre classe de CM2 en Martinique pour  la 3ème année scolaire déjà. Bien que Manu n'ait pas pu bouclé son périple à cause d'une terrible tempête à l'entrée de l'Océan Indien ,  nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et les aventures de Manu et Martin bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Bientôt en Martinique!!!

Bientôt en Martinique!!!
Bientôt en Martinique!!!

Le 20 janvier 2019,

Bonjour les enfants,
 Avant tout je voudrais saluer notre nouveau camarade...Bienvenue à toi Giovanny! Sache que dans ce team il n'y a pas de« pièce rapportée », il n'y a que des «  valeurs ajoutées»... Donc, merci à toi de venir enrichir notre équipe.
Les gros cumulonimbus ont fait place au soleil et les calamars terroristes sont restés dans le pot au noir, ils ont quand même réussi à salir la grand-voile... Un petit souvenir... Maintenant on marche bien et facilement... J'ai remonté la moyenne... Vous avez dû le remarquer. Aujourd'hui, j'ai croisé les premières sargasses... J'espère qu'il n'y en aura pas trop car elles s' accrochent à la pâle immergée du régulateur, et c'est très difficile de les enlever... En voyez vous beaucoup en ce moment sur les côtes de la Martinique?..
 La maîtresse m'a envoyé le texte de votre article sur St Pierre et St Paul, il est vraiment intéressant, avant de passer a côté de ce « caillou », je ne savais même pas qu'il existait. C'est en voulant nettoyer une petite « crotte de mouche » sur l'écran de l'ordi, que je me
suis aperçu qu'en fait, la petite crotte de mouche n'en était pas une, mais
bien un petit îlot sur la carte... Ce doit être un endroit très très tranquille...
Je suis content que vous fassiez un article avec Cannelle, car elle fait des photos magnifiques... Il faut dire qu'elle est dans un endroit magnifique aussi.
Je sais que Bruno Tréca apprécie beaucoup votre travail, et il a dû être très content de venir dans votre classe.
Il me reste maintenant moins de 800 milles pour vous retrouver, ce qui n'est plus grand chose au regard de la distance déjà parcourue... Et si tout va bien dans moins de 8 jours, on se reverra  .... Alors à bientôt...

Je vous embrasse très fort...   

MANU

 

Bientôt en Martinique!!!
Cartogaphie Open CPN réaisée par Kancho et Titouan

Cartogaphie Open CPN réaisée par Kancho et Titouan

Bientôt en Martinique!!!

Article publié par Ludivine et Baptiste.

Bientôt en Martinique!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article