Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Premiers milles de 2019!

Premiers milles de 2019!

0'36S . 29'20W, le 7 janvier 2019,

 (c'est presque l'équateur).

Bonjour les enfants,

83 milles nautiques aujourd'hui, ce n'est pas beaucoup, mais je crois bien que j'arrive dans le pot au noir...
Beaucoup de gros cumulonimbus qui n'ont pas l'air très sympas... (des gros grains) ... Les manoeuvres s'enchaînent,c'est aussi pour moi la rentrée, car je n'ai pas fait grand chose ces quinze derniers jours.
Je passe au sud d'un petit îlot rocheux tout seul au milieu de l'Atlantique ... Le rocher St Paul et St Pierre .. Je crois qu'il y'a juste un phare dessus.
C'est donc la rentrée , j'espère que vous êtes en forme et que vous n'avez pas trop abusé des gâteries de Noël (c'est difficile d'y résister!) . Nous allons attaquer le 2ème trimestre, essayer de nous appliquer, faire encore de belles choses, les faire ensemble, amener notre part  de colibri,
faire tout cela sérieusement, et surtout.... en ne se prenant jamais au sérieux ... En bref, on va encore bien s'amuser...
Le super team repart à fond, et dans la bonne humeur!...

Je vous embrasse tous, maintenant je peux commencer à dire : à bientôt!

MANU
 

Premiers milles de 2019!

Article publié par Ludivine et Ahija

Premiers milles de 2019!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article