Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
4 Mai 2019
Salut tout le monde ! C'est Thibault!
Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore. Tout a commencé quand au début j'ai aimé les trains. J'en dessinais beaucoup. Ensuite je suis passé des trains aux avions. En premier je voulais être pilote d'avion mais après je me suis dit qu'il y avait trop de boutons !!!! Puis, j'ai voulu être stewart . Et c'est ensuite que commença enfin ma passion pour les bateaux . Jai demandé une photocopie du TITANIC et j'ai commencé à le colorier c'est allé tout seul et c'est là qu'a débuté ma passion pour les bateaux . J'ai voulu en savoir plus sur son histoire.
Enfin, quand je suis arrivé en classe de CM2 et j'ai découvert le Blog de "Manu et Martin autour du monde" j'ai pu exploiter mon don. J'ai découvert Martin le voilier de Manu et Prosper le voilier de Michèle, notre maîtresse . Et voilà comment m'est venue cette passion. Alors j'ai dit à ma mère que je ferai Architecte Naval.
Et maintenant je vais vous parler de mes 3 nouvelles MAQUETTES !!!!
N°1
Martin, le Kirk de chez Amel.
Je l'ai fait avec des feuilles de Canson et quelques allumettes. Pour faire cette maquette j'ai mis environ 2 à 3 jours . Et quand je l'ai fini, j'ai eu l'idée de la donner à Manu mais la maîtresse nous a proposé de nous faire faire à tous une grande maquette de Grande Anse, on y intégrera Martin et plein d'autres choses , alors je me suis dit: "C'est encore mieux."
N°2
Prosper, le voilier de la maîtresse, c'est un Dufour 31. Quand jai dit à la maîtresse que je voulais faire Prosper, elle m'a dit que c'était une super idée.
Je l'ai réalisé aussi avec des feuilles de Canson et des allumettes . Et ça m'a pris un jour .
N°3
Le Vénus.
J'ai décidé de faire le Vénus parce qu'avant, j'avais fabriqué un premier voilier de course qui s'appellait "Blues des Mer" mais il n'avait pas les bonnes proportions. Alors j'en ai fais un autre qui a les bonnes proportions, je l'ai appelé le "Venus" et j'ai dit à ma mère que c'est l'une de mes plus belles maquettes . Celle là m'a pris 2 jours...
Voici le plan du Vénus.
Et j'ai fait un super dessin du Marion Dufresne, on en a beaucoup parlé car Marie des Tortues y a fait une mission scientifique, la mission MIC MAC dans les Îles Éparses autour de Madagascar.
Bravo Thibault, tes maquettes sont "ébouriffantes". Je crois sincèrement que dans un futur proche, nous serons nombreux à naviguer sur des bateaux dont tu auras signé les plans.
Génial Thibault, superbe article, tu es vraiment passionné et très doué. Continue à suivre tes rêves et à mettre tout ton coeur dans ce que tu fais, tu vas y arriver, j'en suis sûre!
A savoir que Thibault ne connaissait pas du tout le monde nautique avant l'aventure de Manu et Martin et qu'il n'était jamais monté sur un voilier avant de visiter le bateau de Manu amarré au ponton, le mois dernier.
Article réalisé par THIBAULT et publié par lui aussi.
Julie 15/05/2019 21:57
Jane 12/05/2019 16:59
Clemercier 12/05/2019 16:08
Clarisse 11/05/2019 12:47
Les ce2a ilet sixtain 10/05/2019 21:59
Hélène 05/05/2019 05:21