Manu et Martin autour du monde

Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, les enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. A la voile, en solitaire et par les mers du Sud, cette Longue Route a été racontée par des enfants. Le 15 août 2018, Manu, à bord de Martin, son bateau, est parti pour un tour du monde sans escale, en passant par les 3 caps: Bonne Espérance, Leeuwin, le Horn. Mes élèves et moi, Michèle, animons ce blog depuis notre classe de CM2 en Martinique pour  la 3ème année scolaire déjà. Bien que Manu n'ait pas pu bouclé son périple à cause d'une terrible tempête à l'entrée de l'Océan Indien ,  nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et les aventures de Manu et Martin bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Le rangement du blog, besoin de votre avis, merci les amis!!!

Le rangement du blog, besoin de votre avis, merci les amis!!!

Bonjour à tous les amis!

Le blog évolue, la longue route de Manu est dans notre sillage et nous nous lançons  aujourdhui sur une autre route, toujours en continuité avec la première où le fil rouge est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète. Nous souhaitons que cet espace continue à être un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et les aventures de Manu et Martin bien sûr ! 

Depuis le charmant petit village de Charlotteville à Tobago, où je bénéficie d'une connexion correcte à Internet dans une jolie bibliothèque, j'ai remis de l'ordre dans ce blog, à raison de 2h par jour, petit travail de fourmi... j'en vois aujourd'hui le bout...

J'ai besoin de votre avis, si vous avez le temps de vous y pencher en particulier en ce qui concerne le menu horizontal du blog (6 onglets, ou 6 pages) qui sont sensées résumer l'esprit du blog, ses protagonistes, les actions déjà réalisées et celles vers lesquelles nous voulons aller...est ce clair pour vous ? Manu me dit que "oui" mais bon j'aimerais avoir d'autres avis, d'autres critiques... Allez c'est l'été,  6 pages à lire, en plus il y a plein d'images comme dans les livres pour enfants,  facile! Merci beaucoup ! 

En attendant, je vous souhaite un très bel été...

A bientôt!

Michèle

Le rangement du blog, besoin de votre avis, merci les amis!!!
Le rangement du blog, besoin de votre avis, merci les amis!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claire Razouls 03/08/2019 09:08

Impec le blog Michèle, on comprend bien et ça donne envie de continuer à lire et participer!
Petite proposition concernant la partie "Catégories": on pourrait ranger les titres par ordre alphabétique.
Bel été à vous et au plaisir de vous revoir par chez nous (P.O)!
Claire

Peraud 30/07/2019 08:36

Hello michele et Manu
Trop bien ton site. Il est clair et plaisant. Il y a du travail derrière . Bravo.
Bisous a vous 2
Guy et Andie

Flora 30/07/2019 07:37

Bonjour Michèle,
Pour moi c'est très bien... je suis peut-être pas très objective : j'adore votre site/blog, il est tellement riche et foisonnant, des fois on s'y perd, mais avec bonheur !
Je crois mesurer le boulot de "rangement" récent !
J'apprécie la lettre d'infos régulière qui permet de ne rien louper.
Bonne décompression, en espérant que la mauvaise saison vous soit clémente !
Une bise amicale.
Flora ;)

Hélène 30/07/2019 02:57

Je trouve que c'est bien clair, ce qui me gêne c'est que je reçois les publications facebook et les récap hebdomadaires sur ma boite mail alors je ne sais plus si j'ai déjà vu les articles ou pas, c'est pas grave il faut que je m'organise.

Le blog c'est bien clair.
Bisous