Manu et Martin autour du monde

Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, les enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. A la voile, en solitaire et par les mers du Sud, cette Longue Route a été racontée par des enfants. Le 15 août 2018, Manu, à bord de Martin, son bateau, est parti pour un tour du monde sans escale, en passant par les 3 caps: Bonne Espérance, Leeuwin, le Horn. Mes élèves et moi, Michèle, animons ce blog depuis notre classe de CM2 en Martinique pour  la 3ème année scolaire déjà. Bien que Manu n'ait pas pu bouclé son périple à cause d'une terrible tempête à l'entrée de l'Océan Indien ,  nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et les aventures de Manu et Martin bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Du Poisson Clown des Antilles à l'annexe loupée!!!

Voici la réponse de Manu, super!

Du Poisson Clown des Antilles à l'annexe loupée!!!

Tyrell Bay, le 19 septembre 2019

                    Bonjour les enfants, les enfants du CM2 des Anses d’Arlet

                     ainsi que les "enfants voyageurs'', Mya, Nora et Mario.,

J'ai, depuis quelques jours, quitté Tobago, je suis maintenant à Carriacou; une autre petite île juste au nord de Grenade. Il y a beaucoup plus de bateaux au mouillage qu'a Charlotteville, et nous sommes encore relativement à l'abri des cyclones. Je dis relativement car ils peuvent passer par ici quand même, mais c'est assez rare. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a beaucoup moins de poissons et d'oiseaux à voir. Quand à voir un poisson clown... Je ne sais même pas si l'on peut en voir dans les Antilles. Le savez vous?

Je suis heureux de vous savoir ''à fond'' avec l'AME. S'occuper de son environnement proche c'est un peu comme bien s'occuper de sa maison. On veut qu'elle soit belle et que les gens qui viennent nous voir s'y sentent bien. Samedi, avec une association locale, j'irai participer au nettoyage de la plage de Tyrell Bay. Je vous y représenterai, car nous ne voulons pas que seule Grande Anse soit belle, nous voulons que toutes les plages du monde soient belles et propres.

Le blog est toujours aussi beau et intéressant, je vois que vous avez magnifiquement ''repris le flambeau''. Nous avons encore une ''Super Team'' cette année. Nous allons encore faire de belles choses... continuons!

Voilà, j'attends que mes habits soient un peu secs pour aller vous envoyer cette lettre par internet, car tout à l'heure, en descendant de Martin, j'ai loupé l'annexe et je me suis retrouvé tout habillé dans l'eau. Heureusement que je n'avais pas mon ordinateur avec moi et que nous sommes aux Antilles avec de l'eau à vingt-huit degrés.

J'ai hâte de vous retrouver, nous avons plein de choses à nous raconter. A bientôt, je vous embrasse très fort.

MANU.

Je m'apelle  Norah et je suis passionée par  la permaculture ce que fait mon papa ce trouve  au Gros-Morne .

J'aime le blog et lire.

Du Poisson Clown des Antilles à l'annexe loupée!!!

Article publié par Laetitia et Anaël

 

Du Poisson Clown des Antilles à l'annexe loupée!!!Du Poisson Clown des Antilles à l'annexe loupée!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Norah 28/09/2019 22:39

tu a raisons Geneva

Geneva 26/09/2019 02:00

c'est super les filles