Manu et Martin autour du monde

Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, les enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. A la voile, en solitaire et par les mers du Sud, cette Longue Route a été racontée par des enfants. Le 15 août 2018, Manu, à bord de Martin, son bateau, est parti pour un tour du monde sans escale, en passant par les 3 caps: Bonne Espérance, Leeuwin, le Horn. Mes élèves et moi, Michèle, animons ce blog depuis notre classe de CM2 en Martinique pour  la 3ème année scolaire déjà. Bien que Manu n'ait pas pu bouclé son périple à cause d'une terrible tempête à l'entrée de l'Océan Indien ,  nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et les aventures de Manu et Martin bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

ELISA ET LOUP A MORPION.

 ELISA ET LOUP A MORPION.

Bonjour, nous nous appelons Loup (10 ans)  et Elisa (9 ans)  et nous vivons sur deux bateaux différents: Atom et Kissanga. Aujourd'hui nous allons vous présenter Morpion. Cette île est située au large de petit Saint-Vincent dans les Grenadines.                                                                                                                                                                                               

 ELISA ET LOUP A MORPION.

Elle est déserte est minuscule. 

 ELISA ET LOUP A MORPION.
Sur son banc de sable, il y avait un cocotier, mais celui-ci a été  déraciné par un cyclone. Sur ce petit îlot paradisiaque, il y a un parasol fait en feuille de palmier. Accroché à cette décoration,  on trouve de  magnifiques coraux  laissés en souvenir par chaque visiteur de  cette île minuscule. 
 ELISA ET LOUP A MORPION.
 ELISA ET LOUP A MORPION.

Et n'oubliez  pas pour arriver à ce paradis il faut traverser...

 ELISA ET LOUP A MORPION.

...une magnifique barrière de corail !

Voici ici une carte où on voit la position de l'îlot Morpion, tout proche de l'île Petit Saint Vincent. L'île est vraiment minuscule, 40 mètre sur 50 mètres environ. Mais selon la marée, elle peut presque disparaître.

 ELISA ET LOUP A MORPION.

On y est allé faire un pique nique  le midi et se baigner. On a bien joué dans les vagues. On aime bien aller sur des îles désertes car on est tranquille, on fait des cabanes ou du bricolage sauf sur celle là car elle est vraiment trop petite et juste du sable. 

Sandy Island

Sandy Island

Hier et aujourd'hui on a découvert une autre île déserte qui s'appelle Sandy Island ...

 ELISA ET LOUP A MORPION.
...et on a fait une super cabane avec Matteo et Rose en récupérant des choses sur l'île (la table, les feuilles de palmier, des coraux). 
Comment la trouvez-vous ? 
 
 ELISA ET LOUP A MORPION.

Aujourd'hui on navigue vers Ronde Island, un peu au sud et on vient de voir des dauphins, c'était top!

 ELISA ET LOUP A MORPION.

Article rédigé par Loup et Elisa .

 ELISA ET LOUP A MORPION.

Publié par Lyra , Norah et Anaël

 ELISA ET LOUP A MORPION. ELISA ET LOUP A MORPION. ELISA ET LOUP A MORPION.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angy 15/10/2019 17:46

j'aurais aimer ales dans se pays