Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Quand Martin va rencontrer Martin...

Quand Martin va rencontrer Martin...

Les Anses d'Arlet, le 27 septembre 2019

Salut Manu!

On a été heureux de lire ta lettre. On adore! On a rigolé quand tu as loupé l'annexe! Drôle de surprise! On te félicite pour le nettoyage de la plage de Tyrell Bay. Bravo aussi Tonton Jimmy, Mumu et tous les autres.

 

Quand Martin va rencontrer Martin...
Quand Martin va rencontrer Martin...

Nous sommes tous très contents de savoir que tu vas avoir un nouveau Martin mais aussi un peu tristes pour l'ancien, il était joli et rigolo. Mais le "nouveau"  sera encore plus joli et plus rigolo ! Quand les deux Martin se rencontreront, le plus jeune dira à l'ancien:

-  Salut Papy, ça va ? Laisse Manu naviguer sur moi, maintenant.

-  D'accord, mais je t'ordonne de reprendre le flambeau et d'aller faire le tour du monde avec lui. Comme tu es plus jeune et plus solide, toi tu échapperas aux énormes tempêtes et aux icebergs.

-  Mais toi, Papy, qui s'occupera de toi?

-  Ne t'inquiète pas, je vais rester avec Prosper. Allez, je vous souhaite une  bonne route !

Quand Martin va rencontrer Martin...

En tout cas, Manu, nous espérons que tu vas le faire ce tour du monde. On espère que tu te sentiras aussi bien  dans le nouveau Martin que dans l'ancien.

Repeins le bien, c'est important!

Quand Martin va rencontrer Martin...

Nous allons élire les délégués de l'AME pour le conseil des Enfants de la Mer . Nous commençons à nous en occuper sérieusement au mois d'octobre. Tu as raison, des poissons clowns,  on n'en trouve pas du tout dans les Caraïbes ni en Atlantique; seulement dans le Pacifique et l'océan Indien. Nous préparons un grand article dessus .

Quand Martin va rencontrer Martin...
Quand Martin va rencontrer Martin...

Yanna a apporté des Platy dans un aquarium, ce sont des petits poissons = un mâle et 4 femelles. Quand on les regarde (ils sont juste sous le tableau), ça nous relaxe, c'est comme de la méditation, ça nous inspire.

Quand Martin va rencontrer Martin...

Nous accueillons de nouveaux enfants dans la Super Team: Rose, Elisa, Loup et Ethan...

Regarde sur le blog. Cela en fait 7 ! Et il devait y en avoir d'autres car on a fait une vidéo pour inviter tous les enfants du monde! Elle est trop bien, cette vidéo .

Quand viens- tu nous voir en Martinique?

On a hâte!

A très bientôt!

On t'embrasse tous très fort et on fait un gros câlin à Papy Martin.

Les enfants des Anses D'Arlet

Article rédigé par toute la classe et publié par Nina-Rose , Ambre et Lissa

 

Quand Martin va rencontrer Martin...
Quand Martin va rencontrer Martin...Quand Martin va rencontrer Martin...Quand Martin va rencontrer Martin...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Geneva 03/10/2019 00:28

super c'est trop beau on et tous heureux joyeux et on est tous ensembles