Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Par Nina et Ethan, la matinée de mardi!

Bravo les enfants! Super énergie partagée et belle autonomie! Chacun a quelque chose à offrir à l'autre pour avancer, c'est ce qu'on appelle une SYNERGIE!

Bonne lecture!

Michèle la maîtresse

Par Nina et Ethan, la matinée de mardi!

Cet article a été rédigé ensemble par Ethan, 7 ans, enfant-voyageur et Nina-Rose, 10 ans, de la classe de CM2 de Maîtresse Michèle, avec une petite relecture finale de Chloé la maman d’Ethan.
Ethan a raconté son ressenti, Nina a tapé à l'ordinateur, et ensemble ils ont retravaillé pour que l'article soit encore meilleur, sans avoir trop de répétitions. Moi Chloé je les ai trouvés trop mignons, à s’interroger sur les façons de reformuler leurs phrases : un super travail d’équipe, bien à l’image du blog et de toute l’énergie et la joie qui s’en dégagent !

Par Nina et Ethan, la matinée de mardi!


La matinée à l'école Jacques Lucéa par Ethan
Maman et moi sommes partis du bateau qui était dans la baie de Grande Anse. Nous allons du bateau au ponton en annexe, puis de Grande Anse jusqu’au bourg en voiture.
Nous avons attendu tous les enfants voyageurs et Manu sous le carbet à côté de l'église du bourg.
Il y avait presque tous les enfants qui participent au blog « Manu et Martin autour du monde » : Mya, Emma, Morgane, Cassy, Matéo, Tilyo, Elisa, leurs frères et sœurs, et moi-même Ethan : 4 familles en tout. Nous partons alors à pied vers l'école avec les enfants voyageurs et Manu.
Nous avons été surpris par les élèves de l'école : ils s’étaient cachés et ont crié « SURPRISE ». Je n’ai pas eu peur mais ça m’a bien fait rigoler. C’était une bonne blague.
Puis Michèle a dit nous allons jouer au roi du silence pour entrer dans la classe : il ne fallait pas parler !
La maîtresse nous a montré un ballon orange et elle nous a dit que quelqu'un leur en avait offert une trentaine pour le blog.
Nous avons appris la chanson « Santiano » version « Manu et Martin ». Elle est super !
 

Puis nous avons goûté. Il y avait du jus, des gâteaux, des biscuits et des bonbons. J’avais aussi apporté du chocolat de Grenade pour le faire découvrir à tout le monde.

Par Nina et Ethan, la matinée de mardi!

A la fin les enfants voyageurs sont tous partis. J'étais triste : je voulais rester. Heureusement, Nina est venue le lendemain sur mon bateau ! J’ai hâte d’être à samedi pour revoir la classe !

Par Nina et Ethan, la matinée de mardi!

Ethan et Nina

article rédigé par Ethan et publié par Lissa et Nina-Rose

tapé par Nina-Rose

Par Nina et Ethan, la matinée de mardi!
Par Nina et Ethan, la matinée de mardi!Par Nina et Ethan, la matinée de mardi!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lili 15/11/2019 01:16

Bravo Nia ou Nina-Rose

Geneva 03/11/2019 20:00

bravo Nina et Ethan

Ambre 26/10/2019 04:10

Bravo super Article☺☺?