Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
14 Octobre 2019
Je m’appelle Emma, j’ai 10 ans et je suis aussi en CM2. J’ai une petite sœur qui s’appelle Morgane, qui a 7 ans et mes parents qui s’appellent Pierre et Anne. Nous habitons en Bretagne.
Nous sommes partis pour un an dans les Caraïbes sur un catamaran de 44 pieds qui s’appelle ANEMO. Nous sommes arrivés en Martinique, au Marin le 11 juillet. En juillet, nous sommes passés aux anses d’Arlet et j’ai bien aimé faire de la plongée, il y avait plein de tortues. Après la Martinique, nous sommes allés à Sainte-Lucie puis à Saint-Vincent et dans les Grenadines. Maintenant, nous allons prendre la direction de Los roques, puis les ABC, la Jamaïque et Cuba.
Ce que j’ai préféré dans les Grenadines ce sont les Tobago Cays. Ce sont des petites îles inhabitées dans un beau lagon, il y a Petit bateau, Petit rameau et Baradal. Là-bas, nous avons pu observer plein d’iguanes et plein de raies et de tortues de mer comme de terre. Les animaux ne sont pas du tout craintifs car c’est une réserve. Nous sommes aussi allés à Saline Island (au sud de Carriacou). Là, les tortues étaient plus sauvages car elles sont chassées. Par contre, papa et maman ont pu voir des bébés tortues de nuit.
Pendant la suite de notre voyage, j’aimerai bien voir des flamants roses à Bonaire et des crocodiles à Cuba. Je vous dirai si j’en vois.
Article rédigé par Emma et publié par Généva et Nina-Rose
Commenter cet article
Geneva 03/11/2019 19:43