Manu et Martin autour du monde

Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, les enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. A la voile, en solitaire et par les mers du Sud, cette Longue Route a été racontée par des enfants. Le 15 août 2018, Manu, à bord de Martin, son bateau, est parti pour un tour du monde sans escale, en passant par les 3 caps: Bonne Espérance, Leeuwin, le Horn. Mes élèves et moi, Michèle, animons ce blog depuis notre classe de CM2 en Martinique pour  la 3ème année scolaire déjà. Bien que Manu n'ait pas pu bouclé son périple à cause d'une terrible tempête à l'entrée de l'Océan Indien ,  nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et les aventures de Manu et Martin bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

EMMA nous présente son voyage.

EMMA nous présente son voyage.

Je m’appelle Emma, j’ai 10 ans et je suis aussi en CM2. J’ai une petite sœur qui s’appelle Morgane, qui a 7 ans et mes parents qui s’appellent Pierre et Anne. Nous habitons en Bretagne.

Ma famille

Ma famille

Nous sommes partis pour un an dans les Caraïbes sur un catamaran de 44 pieds qui s’appelle ANEMO. Nous sommes arrivés en Martinique, au Marin le 11 juillet. En juillet, nous sommes passés aux anses d’Arlet et j’ai bien aimé faire de la plongée, il y avait plein de tortues. Après la Martinique, nous sommes allés à Sainte-Lucie puis à Saint-Vincent et dans les Grenadines. Maintenant, nous allons prendre la direction de Los roques, puis les ABC, la Jamaïque et Cuba.

AMENO notre bateau

AMENO notre bateau

Ce que j’ai préféré dans les Grenadines ce sont les Tobago Cays. Ce sont des petites îles inhabitées dans un beau lagon, il y a Petit bateau, Petit rameau et Baradal. Là-bas, nous avons pu observer plein d’iguanes et plein de raies et de tortues de mer comme de terre. Les animaux ne sont pas du tout craintifs car c’est une réserve. Nous sommes aussi allés à Saline Island (au sud de Carriacou). Là, les tortues étaient plus sauvages car elles sont chassées. Par contre, papa et maman ont pu voir des bébés tortues de nuit.

Moi qui nage avec les raies.

Moi qui nage avec les raies.

Moi qui nage avec les tortues.

Moi qui nage avec les tortues.

Pendant la suite de notre voyage, j’aimerai bien voir des flamants roses à Bonaire et des crocodiles à Cuba. Je vous dirai si j’en vois.

Article rédigé par Emma et publié par Généva et Nina-Rose

EMMA nous présente son voyage.
EMMA nous présente son voyage. EMMA nous présente son voyage.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Geneva 03/11/2019 19:43

bravo Emma!