Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
15 Novembre 2019
Je m’appelle Anatole, j’ai 6 ans et je suis en CE1.
Mon grand frère s’appelle Mathurin, mes frère et soeur jumeaux ont 5 ans (Théophile et Joséphine).
Le bateau de ma famille s’appelle Boutavent, c’est un Dufour 43 Classic. Je vais raconter ce que j’ai aimé faire pendant le voyage.
Le surf aux Canaries
Carte de la GRACIOSA aux Canaries
Mathurin et moi, nous avons des planches de surf. On est allé surfer à la Graciosa aux Canaries. Il faut ramer, ramer, ramer avec les deux mains, fort comme si on faisait des pompes pour prendre de la vitesse en même temps que la vague. Ensuite on met un pied devant les mains, on se met debout, les bras tendus autour de soi pour équilibrer. Pour tourner, il faut appuyer sur le pied du côté où on veut aller mais moi, je n’y arrive pas encore. C’est cool mais il faut rester concentré dans son cerveau. Au début, j’ai eu un petit peu peur de me faire mal mais je me suis habitué.
Le kite surf au Cap Vert.
Carte de SAL au Cap Vert
On est allé à la plage, Kite Beach à Sal avec des copains pour aller faire du kite. La plage était belle avec plein d’autres surfeurs. J’ai fait du kite sur le dos d’un copain de papa, Félix. Ça faisait peur parce que ça allait vite, ça sautait, c’était impressionnant de prendre les vagues. J’avais un peu peur qu’on tombe tous les deux à l’eau en se faisant mal. C’est vrai, on peut se prendre la planche ou se taper dans la barre. Mais c’est incroyable, c’est une aventure géniale. On est passé à l’eau à un moment pour tourner, Félix m’a dit : « descends à l’eau, je tourne et je te reprends ». On a croisé plein de monde.
Moi, j’en ferai quand je serai grand. Après j’ai fait du surf, j’ai pris une grosse vague, j’ai bien aimé, l’eau était claire.
La planche à voile à Saint Martin
Carte de Saint MARTIN
On a un paddle planche à voile avec une voile 3,5 m2 et un gréement gonflable pour les enfants. Je fais de la petite parce qu’elle est plus légère mais j’essaie de commencer la grande. J’aime bien ça parce que ça va vite. Je sais faire des virements de bord et des empannages.
Le skimboard à Mayreau dans les Grenadines
J’ai appris dans les Grenadines à la plage des Salines à Mayreau le skim avec Papa. Il faut lancer une petite planche très légère au bord de l’eau, courir, sauter dessus. Ça ne fait pas très peur, pas comme le surf, c’est une autre activité. Je tombe souvent pour le moment, mon Papa est plus fort que moi
Article rédigé par Anatol et publié par Anaël et Norah
Commenter cet article
Phileas 18/11/2019 15:35
Annick Ruffiandis 17/11/2019 06:20
Laetitia 16/11/2019 19:48
Geneva 16/11/2019 16:22
Anaël 15/11/2019 20:02
NORAH 16/11/2019 18:06