Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
15 Novembre 2019
Bonjour, je m’appelle Mathurin et j’ai 10 ans. Nous sommes 4 enfants et maman attend un bébé .
Nous sommes partis de France l’année dernière et on a traversé l’Atlantique sur Boutavent, un monocoque de 43 pieds.
Nous sommes allés aux Grenadines et mon endroit préféré était les Tobago Cays .
Les Tobago Cays font partie des Grenadines, un archipel situé au SUD des Antilles.
Les îles sont proches les unes des autres, notre plus longue navigation a été de 5 heures là-bas. Les petites îles ont peu de profondeur d’eau autour, ce qui est très bien pour commencer l’apnée et il y a plein de très jolis coraux ! La couleur de l’eau est magnifique, elle est turquoise et transparente. On voit si bien le fond qu’on a l’impression qu’il n’y a pas assez d’eau pour le bateau !
Il y a aussi plein d’animaux marins. J’ai observé de nombreuses tortues: des lentes, des rapides, des grandes, des petites… Une fois, je nageais puis une tortue est passée devant moi, elle était grande et lente. J’ai plongé avec elle et j’ai nagé pendant un temps à côté, puis elle est partie. J’ai aussi vu des raies. Il y en a moins mais elles sont énormes, de couleur bleu marine avec une longue queue. On dit qu’elles ont un pique venimeux mais en fait ce n’est pas si méchant.
Les poissons coffres sont des poissons avec une grosse tête, ils sont blancs avec des points noirs. Il y en a beaucoup aux Tobago, juste en dessous du bateau. Les carangues sont grises avec une ligne jaune. Elles sont plus rapides que les poissons coffres, je ne peux pas nager à côté pour les observer.
Article réalisé par MATHURIN et publié par Yanna et Lyra
Daouadi 08/04/2020 20:09
Laetitia 16/11/2019 19:49
Atom 15/11/2019 18:02