Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, les enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. A la voile, en solitaire et par les mers du Sud, cette Longue Route a été racontée par des enfants. Le 15 août 2018, Manu, à bord de Martin, son bateau, est parti pour un tour du monde sans escale, en passant par les 3 caps: Bonne Espérance, Leeuwin, le Horn. Mes élèves et moi, Michèle, animons ce blog depuis notre classe de CM2 en Martinique pour  la 3ème année scolaire déjà. Bien que Manu n'ait pas pu bouclé son périple à cause d'une terrible tempête à l'entrée de l'Océan Indien ,  nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et les aventures de Manu et Martin bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

MAX ET LE VILLAGE ABANDONNÉ À LA GOMERA AUX CANARIES...

Bonjour! Je m’appelle Max et je me réjouis d'avoir vu votre vidéo. J'aimerais bien écrire pour vous! Voici ma petite présentation et des photos pour  l'article : "le village abandonné de la Gomera".

Trop fier d’être gardien de but, je suis le seul membre d’équipage à savoir jouer au foot. J’ai 9 ans, parle couramment français et allemand et je vis sur le catamaran Rivendell avec ma famille. J'ai 2 sœurs, Lara a presque 12 ans et Lily en a 4 ans et demi.

Je sais faire rire tout le monde avec à peu près tout et n’importe quoi. J’emporte en voyage ma toute nouvelle guitare et veux absolument apprendre à en jouer. J’adore les cornichons et le chocolat, mais je déteste le fromage de chèvre…

On est parti au mois d’août de Marseille et maintenant on est à Tenerife dans les îles Canaries. En décembre on va traverser l'Atlantique et venir aux Caraïbes.

J'ai hâte de vous rencontrer et de répondre à vos questions. Au revoir,

Max

MAX ET LE VILLAGE ABANDONNÉ À LA GOMERA AUX CANARIES...

Le village abandonné de la Gomera aux Canaries dans l'océan Atlantique.

Quand on est allé à la Gomera dans les îles Canaries, on a mouillé dans une baie où il y avait un village abandonné. Le village se trouve sur une plage très rocheuse avec de grosses vagues.

Ma petite sœur avait peur des vagues. Pour y aller on devait prendre l'annexe (c'est notre petit bateau gonflable avec rames et un petit moteur pour aller a la plage) et on s'est accroché a un pont à moitié cassé ou il y avait des escaliers pour monter dessus. Les maisons sont sur la plage, il n'y a pas de chemins ou de routes, que des grosses pierres autour de nous.

MAX ET LE VILLAGE ABANDONNÉ À LA GOMERA AUX CANARIES...

Je m'attendais à des explorations magnifiques avec des squelettes. Je pensais y trouver un trésor de pirates ou des épées. Mais il y en avait pas, il y avait juste des maisons cassées, des années 1950.

On a trouvé des chambres, des salles à manger, une école et on a trouvé un mouton vivant. Il était tout seul. Sa laine était toute sèche et touffue.

Dans la maison cassée qui était l'école, il y avait une toile avec des dessins dessus. Il y avait partout des choses rouillées, des tonneaux, des machines et des clôtures. Papa m'a racontée que dans le temps ce village était un village de thon. Les machines servaient à mettre les thons en boite, et les tonneaux certainement à rincer le thon.

On a monté sur les falaises hautes là où avait aussi grimpé le mouton.

MAX ET LE VILLAGE ABANDONNÉ À LA GOMERA AUX CANARIES...

Dans le village, il y avait trois petites grottes pour récupérer l'eau de pluie. Une pour se laver, une pour laver le linge et une pour boire . Le mouton y buvait certainement aussi. Dans le village il n'y a avait pas de lampes, pas de câble d’électricité, et pas d'eau courante. J'ai aussi trouvé un petit silex et trois coquillages. On a aussi trouvé un plateau de service tout rouillé, et il pesait au moins 5 kg. A la fin, on a fait des petits tours de pierres à la plage.

Et voici une vidéo ...

Article rédigé par Max et publiée par Anaël ,Laëtitia ,Ambre et Nina-Rose

MAX ET LE VILLAGE ABANDONNÉ À LA GOMERA AUX CANARIES...
MAX ET LE VILLAGE ABANDONNÉ À LA GOMERA AUX CANARIES...MAX ET LE VILLAGE ABANDONNÉ À LA GOMERA AUX CANARIES...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :