Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
22 Novembre 2019
Salut les amis, aujourd’hui c’est moi Yanna de la classe qui vous écris un article.
J’espère qu’il vous plaira.
Samedi soir, le premier jour des vacances, nous sommes partis de la maison. J’étais tellement contente de partir en France que j’allais exploser de joie.
Une fois dans l’avion j’étais soulagée. Après 8 heures de vol, j’avais hâte d’aller dehors. Une fois à l’extérieur, il faisait frais, ni trop chaud, ni trop froid. J’étais cependant bien couverte.
Le lendemain matin, nous sommes allés à la montagne. Nous avons pris un petit chemin pour aller cueillir des fraises. Malheureusement, il n’y en avait pas.
Chamonix Mont Blanc
Mais nous nous sommes arrêtés sur un banc et on aperçu une petite cabane dans lesarbres.Papa m’a expliqué que c’était la cabane des chasseurs qui chassaient dans la forêt.
Puis on a repris le petit chemin pour rentrer. Nous avons croisé un chien de berger sur la route. Il était très gentil et je me suis bien amusée avec lui.
Le lendemain matin, on est allé au lac vert, il était magnifique. On voyait le Mont-Blanc derrière les sapins. Ensuite on est allé à la cascade du Dar. Elle était immense et on se sentait tout petit. L’eau était glacée. Elle descendait directement du glacier des Bossons .
Le jour suivant, nous sommes montés à l’Aiguille du Midi. C’était magnifique.On voyait la montagne enneigée depuis tout en bas, le soleil brillait et on était au dessus des nuages à perte de vue. Nous avons pris le télécabine pour monter tout en haut à 3842 mètres d’altitude.
En haut on gelait sur place. Heureusement qu’on était bien couverts, avec bonnet, gants et lunettes de soleil. Le soleil était bien rond et lumineux mais malgré cela il faisait froid.
On a fait le pas dans le vide. Ca faisait tellement bizarre que j’en avais des frissons. Ensuite, nous sommes allés sur une terrasse où j’ai touché la neige fraiche. Elle était toute douce et bien froide. Cette journée là était super.
En descendant avec le téléphérique, il y avait pleins d’asiatiques. On était debout serrés comme des sardines et les asiatiques criaient à chaque passage de pylone mouvementé. C’était trop rigolo !
Après une bonne nuit de repos pour me remettre de l’altitude, nous avons pris le petit train du Montenvers qui mène à la Mer de Glace. C’était magnifique. Nous sommes passés sous plusieurs tunnels qui passent sous la montagne. Le glacier est géant. Papa et moi nous avons cherché des morceaux de quartz fumés et nous avons trouvé pleins de petits morceaux. J’étais si contente
Ensuite, nous sommes rentrés dans une grotte, où il y avait pleins de pierres précieuses exposées.
J’ai trouvé cela très joli.
Une autre fois, nous sommes montés dans des œufs pour quatre personnes pour aller au Brévent. C’était impressionnant parce que cela bougeait beaucoup. Une fois encore, nous avons marché pour voir des parapentistes prendre leur envol. C’était trop beau. Nous avons pique-niqué en les observant. On s’est régalé.
Enfin, en fin d’après-midi, nous sommes allés dans un parc où on a fait de la luge électrique. On devait monter tout en haut. Et puis ils nous ont lâchés d’un seul coup. C’était super de descendre si vite. J’ai fait la course avec Papa.
Enfin, le dernier jour des vacances, nous sommes allés à Disneyland Paris. Nous avons fait 11 manèges. En premier, on a fait la maison hantée et le train fantôme. Ca nous a fait très peur, Il y avait des mains qui nous touchaient et des squelettes qui nous parlaient.
Et ensuite, nous sommes allés au train de la mine. Il allait tellement vite. Il nous faisait monter tout en haut et il nous lâchait tout en bas. Les autres manèges étaient tous aussi supers.
C’était la journée de mes rêves qui s’est clôturée par un féérique feu d’artifice sur le château des princesses.
Disney land Paris
J’espère que mon article vous a plus !
Ecrit par Yanna Dewulf-Guenoun et publié par Yanna , Lyra et Ambre.
Laetitia 04/12/2019 17:10
Lissa 04/12/2019 00:04