Manu et Martin autour du monde

Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, les enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. A la voile, en solitaire et par les mers du Sud, cette Longue Route a été racontée par des enfants. Le 15 août 2018, Manu, à bord de Martin, son bateau, est parti pour un tour du monde sans escale, en passant par les 3 caps: Bonne Espérance, Leeuwin, le Horn. Mes élèves et moi, Michèle, animons ce blog depuis notre classe de CM2 en Martinique pour  la 3ème année scolaire déjà. Bien que Manu n'ait pas pu bouclé son périple à cause d'une terrible tempête à l'entrée de l'Océan Indien ,  nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et les aventures de Manu et Martin bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Escale en Jamaïque par Morgane

Escale en Jamaïque par Morgane

Voici le deuxième article de Morgane du catamaran Anemo . Après la Martinique,  les Roques et Bonaire, les voici arrivés en Jamaïque. 

Escale en Jamaïque par Morgane

Jamaïque

Quand nous sommes arrivés en Jamaïque après trois jours de navigation, on sentait déjà les fleurs de l’île. Au premier mouillage, on voyait plein d’arbres. C’est une île au climat tropical humide, par rapport à Bonaire et Curaçao, ce n’est pas du tout pareil.

Escale en Jamaïque par Morgane
Escale en Jamaïque par Morgane

Dans les rues de Port Antonio, il y a beaucoup de monde et beaucoup de bruits (klaxon, musique). On voit aussi plein d’enfants qui sortent assez tôt de l’école, ils sont tous en uniforme. Sinon, il y a beaucoup de gens qui vendent des choses comme des légumes, des habits et des objets : des balais, des torchons, des seaux… Il n’y a pas beaucoup de touristes.

Escale en Jamaïque par Morgane
Escale en Jamaïque par Morgane

En Jamaïque, il a beaucoup de rastas. Les rastas croient en un dieu qui s’appelle Jah. Ils ont les cheveux emmêlés et on n’arrive pas à les démêler. Ils fument aussi des feuilles de cannabis, ici c’est un petit peu toléré. Sinon, ils mangent végétariens, ils ne mangent pas de poisson, d’œuf ni de viande. Il y a un chanteur très connu qui s’appelle Bob Marley et qui a fait de très belles chansons et il était aussi rasta. Sa musique s’appelle le reggae et je trouve ça joli.

Escale en Jamaïque par Morgane
Escale en Jamaïque par Morgane

Article rédigé par Morgane et publié par Norah, Anaël et Laetitia.

Escale en Jamaïque par Morgane
Escale en Jamaïque par MorganeEscale en Jamaïque par MorganeEscale en Jamaïque par Morgane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Geneva 05/01/2020 18:45

Super les river sont tellement belle en Jamaïque