Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
3 Janvier 2020
Voici le deuxième article de Morgane du catamaran Anemo . Après la Martinique, les Roques et Bonaire, les voici arrivés en Jamaïque.
Jamaïque
Quand nous sommes arrivés en Jamaïque après trois jours de navigation, on sentait déjà les fleurs de l’île. Au premier mouillage, on voyait plein d’arbres. C’est une île au climat tropical humide, par rapport à Bonaire et Curaçao, ce n’est pas du tout pareil.
Dans les rues de Port Antonio, il y a beaucoup de monde et beaucoup de bruits (klaxon, musique). On voit aussi plein d’enfants qui sortent assez tôt de l’école, ils sont tous en uniforme. Sinon, il y a beaucoup de gens qui vendent des choses comme des légumes, des habits et des objets : des balais, des torchons, des seaux… Il n’y a pas beaucoup de touristes.
En Jamaïque, il a beaucoup de rastas. Les rastas croient en un dieu qui s’appelle Jah. Ils ont les cheveux emmêlés et on n’arrive pas à les démêler. Ils fument aussi des feuilles de cannabis, ici c’est un petit peu toléré. Sinon, ils mangent végétariens, ils ne mangent pas de poisson, d’œuf ni de viande. Il y a un chanteur très connu qui s’appelle Bob Marley et qui a fait de très belles chansons et il était aussi rasta. Sa musique s’appelle le reggae et je trouve ça joli.
Article rédigé par Morgane et publié par Norah, Anaël et Laetitia.
Geneva 05/01/2020 18:45