Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
17 Décembre 2019
Aujourd'hui nous vous présentons Eva, encore une nouvelle journaliste de la super Team. Bienvenue à toi Eva!!!
Salut tout le monde! Je m'appelle Eva, j'ai 12 ans et j'habite sur le bateau Bubble Moon avec mes parents. Aujourd'hui, je vais vous parler de mon voyage, du pays où je suis née (la Colombie!) , et un peu de moi.
J'adore les mangas, les chats et le dessin, notament je dessine des chats façon manga et je lis des mangas. J'aime aussi la musique et je joue du violon. (Non, je ne fais pas que dessiner et lire en écoutant de la musique...non)
J'ai une chatte en Colombie, mais on a dû la laisser à cause de vaccins qu'il fallait lui faire et des papiers. Elle s'appelle Múkura à cause d'un île près de la ville où j'habitais avant d'aller sur le bateau.
La Colombie est un pays de l'Amérique du Sud, à côté du Vénézuela. On y parle l'espagnol.
Elle fait deux fois la taille de la France, mais il y a moins d'habitants (46 millions), parce que près de la moitié est couverte par l'Amazonie, donc est inhabitable.
Il n'y a aucune saison en Colombie!
Je suis née à la capitale, Bogotá (qui est dans les montagnes et où il fait froid), puis j'ai déménagé à Carthagène (qui est sur la côte et où il fait très chaud).
C'est à Carthagène qu'on a commencé à faire du bateau avec un petit monocoque appellé Tango.
Au début, on habitait à terre et on sortait naviguer de temps en temps pour aller aux îles du Rosaire, à Cholón ou à Tintipan.
Après quelque temps, on est vraiment aller vivre dessus.
On y a habité pendant cinq mois. Ensuite, en avril de l'an dernier, on a acheté notre bateau actuel, le Bubble Moon, à Porto Rico, puis on a descendu l'arc des Antilles jusqu'à Curaçao. On est retournés quelques mois à Carthagène, puis on a réembarqué en décembre.
Depuis, on refait le tour des Antilles.
Voilà! C'est tout ce que j'ai à dire pour aujourd'hui.
À bientôt, bonnes vacances (ou presque) et bonnes navigations!
Eva.
Article rédigé par Eva et publié par Yanna, Ambre et Nina-Rose.
Laetitia 26/12/2019 19:07
Geneva 19/12/2019 22:30
ambre 18/12/2019 23:58