Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
9 Décembre 2019
Mardi 3 décembre, nous avons fait la connaissance de Véronica et d'Hector. Ils sont vraiment gentils, ils naviguent et font plein de choses super, alors on a décidé de les accueillir dans la super Team!
Hector et Veronica sont espagnols de Barcelone et ils voyagent sur leur bateau OM avec leur chienne Rumba. Leur bateau est tout rouge et s'appelle OM car c'est le nom du grand père d'Hector.
Ils sont partis pour faire le tour du monde mais ils s'arrêtent de temps en temps dans des îles ou des pays. Ils ont quitté l'Espagne, il y a 5 ans.
Quand ils ont fait escale dans les Canaries, ils ont adopté Rumba qui avait 1 mois. Elle a aujourd'hui 4 ans. Elle est trop belle, et elle a de la chance car elle aussi a traversé l'Océan Atlantique!
Rumba c'est le nom d'une musique. C'est normal, la spécialité d'Hector, c'est le flamenco! Il est musicien et il est luthier. Voici les guitares, à l'intérieur de leur bateau.
Il peut fabriquer tous les instruments à cordes sur son bateau! Regardez la vidéo rigolote où Hector installe et désinstalle son atelier flottant!
Il joue très bien de la guitare et il chante merveilleusement bien. Il a formé un groupe avec Nico (percussion) et Elodie au chant. Ils jouent dans les restaurants par exemple.
Véronica est venue à l'école mardi dernier et elle nous a accompagnés à Grande Anse pour l'AME.(Aire Marine Éducative )
C'était génial, on a essayé de parler espagnol avec elle et on a appris plein de choses: par exemple qu'en Espagne, ils prennent leur déjeuner et leur dîner, dix fois plus tard que nous les français.
Quand la seance AME, s'est terminée, Hector nous a rejoint en kayak avec Rumba et on est allé chez Sophie au Pélican Bleu.
On l'a accueilli avec TOMA QUE TOMA, une chanson que l'on apprend en classe, puis on l'a rechanté tous ensemble .
On l'a ensuite interviewé ainsi que Véronica pour pouvoir rédiger cet article.
Sophie nous a offert du sirop de fraise et de grenadine, c'était super.
Puis c'était l'heure de rentrer à l'école ! On a ADORÉ cette journée et cette rencontre .On va s'entrainer à chanter TOMA QUE TOMA avec une bonne guitare et on va se revoir!
On a hâte. A bientôt pour des prochaine aventures!
Article réalisé par Nina, Maïleen et Yanna
ambre 19/12/2019 00:05
Geneva 15/12/2019 16:27
NORAH 14/12/2019 20:12
laetitia 14/12/2019 19:45