Manu et Martin autour du monde

Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, les enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. A la voile, en solitaire et par les mers du Sud, cette Longue Route a été racontée par des enfants. Le 15 août 2018, Manu, à bord de Martin, son bateau, est parti pour un tour du monde sans escale, en passant par les 3 caps: Bonne Espérance, Leeuwin, le Horn. Mes élèves et moi, Michèle, animons ce blog depuis notre classe de CM2 en Martinique pour  la 3ème année scolaire déjà. Bien que Manu n'ait pas pu bouclé son périple à cause d'une terrible tempête à l'entrée de l'Océan Indien ,  nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et les aventures de Manu et Martin bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Le voyage en Atlantique de Mila, à bord d'Acajou.

C'est nous Maéleen et Lissa! Aujourd'hui nous accueillons  Mila qui a 5 ans, et qui nous raconte son voyage à bord d'action depuis la France.   Bienvenue dans la Super Team, Mila!

Le voyage en Atlantique de Mila, à bord d'Acajou.

Bonjour,  je m'appelle Mila et j'ai fêté mes 5 ans le mois dernier aux îles Canaries.

Le voyage en Atlantique de Mila, à bord d'Acajou.

Avec mes parents et ma petite sœur Kim,  nous sommes partis de La Rochelle pour faire un grand voyage à bord d'Acajou, notre bateau.

 

Le voyage en Atlantique de Mila, à bord d'Acajou.

Nous avons d'abord visité l'Espagne .

Île d'Arousa

Île d'Arousa

Punta Robaleira

Punta Robaleira

Puis le Portugal.

Time Out Market à Lisbonne.

Time Out Market à Lisbonne.

Jardin botanique  de Lisbonne

Jardin botanique de Lisbonne

Porto

Porto

Ensuite, nous avons navigué pendant plusieurs jours pour arriver à Porto Santo! une petite ile dans l'archipel de Madère.

 

Arrivée à Porto Santo

Arrivée à Porto Santo

Je m'y suis beaucoup baigné et avant de quitter l'île, on a fait un beau dessin sur le mur du quai.

 

Dessin de Porto Santo

Dessin de Porto Santo

Madère

Ensuite nous avons navigué 1 journée pour arriver sur l'ile de Madère. On a visité la ville de Funchal, la capitale avec son grand marché aux fleurs, et on a pris le téléphérique pour aller visiter le jardin botanique sur les hauteurs de la ville, on peut même redescendre dans des traîneaux en osier comme des luges qui vont à toute vitesse.
Mais ce que j'ai préféré,  ce sont les randonnées dans les levadas.
Les levadas ce sont les canaux d'irrigation qui font le tour de l'ile et que l'on peut suivre à travers la montagne.
On a fait la randonnée des 25 fontaines, il a fallu traverser un tunnel de 800 mètres dans le noir pour aller sur l'autre versant de la montagne, j'avais un peu peur mais heureusement!  j'avais une lampe.
Dans la levada, il y avait pleins de truites , et on a suivi un petit chemin pendant longtemps pour arriver à la cascade finale.
J'étais fière de moi d'avoir réussi à terminer la promenade sans que papa me porte et d'avoir marché les 9 km toute seule.

Entrée du tunnel des Levada

Entrée du tunnel des Levada

Levadas

Levadas

Cascade Levadas 25 fontaines

Cascade Levadas 25 fontaines

Après Madère, nous sommes allés dans les iles Canaries et maintenant nous sommes au Cap Vert d’où je vous écris en ce moment.
Nous allons bientôt traverser l'océan Atlantique, peut être croiserons nous Manu et Martin ?
J’espère que mon article vous plaira.
A bientôt,

Mila

Article rédigé  par Mila et publié  par Maéleen et Lissa

Le voyage en Atlantique de Mila, à bord d'Acajou.
Le voyage en Atlantique de Mila, à bord d'Acajou.Le voyage en Atlantique de Mila, à bord d'Acajou.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article