Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
16 Décembre 2019
Les Anses d'Arlet, le 13 décembre 2019
Salut Manu,
On t'écrit vite un petit mot avant nos vacances vendredi. On trouve le nouveau Martin vraiment magnifique avec sa belle robe de poisson clown! On se demandait si quand tu étais jeune, tu n'as pas été peintre à un moment donné de ta vie pour être aujourd'hui si doué.
En classe, nous terminons beaucoup d'activités commencées comme tous les articles du blog, les évaluations, les décorations et plein de choses pour partir en vacances tranquilles.
Nous envoyons une vidéo à Manue car elle va revenir à Ushuaïa après un mois passé sur la péninsule Antarctique avec le bateau Podorange. Lundi, nous présentons notre AME au maire des Anses d'Arlet.
Nous avons filmé le rangement de la classe sur Havanna on my mind , tu avais aimé. Bon ce n'est pas parfait mais c'est la réalité.
On te souhaite beaucoup de courage pour les travaux dans le froid, envoie nous des photos !
On espère que Martin sera vite prêt pour traverser l'océan, que tu retrouves vite les cachalots, les dauphins, les poissons volants, les baleines et ... nous ! Tu nous manques déjà, tu nous manques beaucoup, on a tellement hâte de te revoir!
On prépare des petits dessins que la maîtresse t'apportera quand elle viendra te voir pour Noël et tu pourras décorer Martin avec, comme ça tu penseras à nous pendant la transat.
On te souhaite un joyeux Noël, Manu. On te fait plein de gros bisous avec tout le soleil de la Martinique et on espère que ça va te réchauffer le coeur ! Joyeux Noël, à bientôt !
Les enfants des Anses d'Arlet
Article rédigé par toute la classe par Lyra ,Ambre, Laëtitia et Nina-Rose
Commenter cet article
Geneva 19/12/2019 22:28
Flora 19/12/2019 14:24
ambre 19/12/2019 00:00