Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
24 Décembre 2019
C'est le retour de Mario qui nous raconte dans cet article son escale aux San Blas avant le passage du Canal de Panama.
Bonjour tout le monde,
Puis on est arrivés aux San Blas , c'est plein de petites îles qui appartiennent aux indiens kunas . Certaines sont habitées et sur d'autres, il n'y a que des cocotiers.
San Blas Islands, Panama
Nous sommes arrivés à Cayo Hollandes et un kunas est venu nous voir pour nous vendre une mola (c'est un carré de tissu finement brodé avec plein de couleurs , les femmes s'en servent pour s'habiller).
Sur la nôtre, on peut voir Mamarossa avec papa sur le pont qui pêche un gros poisson et nos trois têtes à travers le hublot.
On est aussi allés pêcher au harpon avec papa et on a vu un gros requin (les kunas l'appellent "tiburone ") .
On est ensuite allés à Coco Banderos ouest, où on a retrouvé nos amis les Eclipse et on a fait avec eux une cabane sur une petite île déserte.
Puis on est allés à Mamitupu, un petit village où ils vivent simplement en gardant leurs traditions dans des cabanes de bambou et feuilles de palme, il y avait plein d'enfants qui rigolaient en nous voyant, ils n'ont pas l'habitude de voir des touristes.
Avec l'annexe, on a remonté une rivière à la rame. Après on est allés à Cayo Hollandes ouest et sur l'île il y avait des cochons et on leur a donné à manger.
On a aussi vu un gros crocodile mais il avait peur de nous. Nous avons fait griller du poisson, c'était trop bon .
Puis on est allés à Linton bay pour faire notre clearance d'entrée à Panama.
On s'est promené dans la mangrove en annexe et on est allés sur une île avec plein de singes.
Maintenant nous sommes à Colon où nous attendons notre date de passage du canal. Je vous raconterai cette aventure une autre fois
MARIO
Panama Canal, Colón, Panama
Article rédigé par Mario et publié par Anaël et Maïleen.
Laetitia 26/12/2019 19:10
Flora 26/12/2019 08:23
Geneva 24/12/2019 16:33
ti chris 24/12/2019 13:48