Manu et Martin autour du monde

Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, les enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. A la voile, en solitaire et par les mers du Sud, cette Longue Route a été racontée par des enfants. Le 15 août 2018, Manu, à bord de Martin, son bateau, est parti pour un tour du monde sans escale, en passant par les 3 caps: Bonne Espérance, Leeuwin, le Horn. Mes élèves et moi, Michèle, animons ce blog depuis notre classe de CM2 en Martinique pour  la 3ème année scolaire déjà. Bien que Manu n'ait pas pu bouclé son périple à cause d'une terrible tempête à l'entrée de l'Océan Indien ,  nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et les aventures de Manu et Martin bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Martin fait peau neuve!

Photo de Flora, fidèle lectrice du blog.

Photo de Flora, fidèle lectrice du blog.

Port Leucate, le 5 décembre 2019,

Bonjour les enfants.

C'est pour moi aussi, un grand plaisir de vous lire, le blog est vraiment beau et je sais que cela représente pour vous, énormément de travail. De vous suivre, cela me donne du courage, ce qui prouve bien qu'il n'y a pas d'âge pour être un bon exemple.

Martin est maintenant peint en... « Martin poisson clown » et j’attends les autocollants de l'adresse du blog et du nom du bateau. Cela lui donne un petit ''coup de jeune'' bien qu'il ne soit pas très vieux : à peine 20 ans. L'antifouling sera noir comme le précédant. Je crois qu'il va être très beau. On le dirait plus gros, posé sur son ber, mais il a les mêmes mesures que son vieux frère qui se repose à Grande Anse.

Le mont Canigou nous surveille du haut de ses 2784 mètres, et, effectivement, il fait penser à un énorme gâteau à la chantilly... Ce qui ne m'aide pas à oublier ma gourmandise; heureusement qu'il n'y a pas de pâtisserie autour du chantier.

Envoyez moi des photos de la réalisation de vos cerfs-volants, je suis curieux de savoir comment vous faites.

Je vois que l'AME est en action, et je suis émerveillé de vous voir prendre en mains l'avenir de notre belle planète. J'ai un peu honte, en tant qu'adulte, de voir l'état dans lequel nous vous la laissons, mais j'ai confiance et je sais que vous nous donnerez ''la leçon'' que nous méritons. Tous ensemble faisons notre travail de colibri.

Je vous embrasse très fort.

MANU

PS: Envoyez moi le lien de vos interviews, et aussi, dés que vous l'aurez, la vidéo quand vous rangez la classe en chantant ''Havana on my mind'', c'est vraiment très beau et très émouvant de vous voir faire. Je pense à vous...

Article rédigé par Manu et publié par Anaël et Ambre

Martin fait peau neuve!
Martin fait peau neuve!Martin fait peau neuve!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Flora 07/12/2019 08:23

Je revendique la "maternité" de la photo !
A bientôt j'espère Manu...
;-)
Bises des Corbières à tous les enfants du blog.

geneva 07/12/2019 03:08

super manu continu comme sa.

Laetitia 07/12/2019 02:09

Trop beau le nouveau Martin!!!!!!