Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Max au Cap Vert

Aujourd'hui nous publions le deuxième article de Max qui est allé se promener au Cap-Vert .

Depuis il a traversé l’Atlantique avec son bateau Rivendell et bientôt il va venir nous voir en Martinique nous rencontrer.

Le Cap Vert est un groupe d’îles comme les Baléares et les Canaries. il y a 10 îles qui s’appellent Santo Antao, Sao Vicente, Santa Lucia, Sao Nicolao, Sal, Boa Vista, Maio, Santiago, Fogo et Brava.

Max au Cap Vert

Ensuite on a garé le bateau à Mindelo et avec le ferry on est allé à Santo Antao pour visiter. On est allé à la vallée de Paul. C’était super !!! Il y avait plein de champs de bananes, des champs de canne à sucre, et plein de mangues. La canne à sucre est une tige haute de 3m, elle porte plein d’épines. La canne à sucre sert à faire du jus que j’ai goûté, attention très sucré ! Avec ce jus on peut faire du grogue, une sorte de rhum que maman et papa aiment bien.

Max au Cap Vert

Dans la vallée de Paul on est allé avec des copains qui s’appellent Émile, Églantine (les enfants) et leurs parents Olivier et Mathilde. On a traversé des rivières, grimpé des montagnes et à la fin on est arrivée dans une maison sur une crête ou on a fait le pique-nique. Ensuite on est redescendu et revenu dans notre chambre d’hôte qui s’appelle la Casa Maracuja. C’est rigolo car la maracuja est un fruit qui pousse la bas. Moi j’aime pas trop mais mon ami Emile l’aime bien. A la Casa Maracuja il y avait une piscine d’eau naturelle, c’est à dire elle était toute verte et bien fraîche, et il y a avait des libellules dessus. On a dormi dans des bungalows, et juste derrière il y avait leur ferme avec des cochons, des lapins et des poules.

Max au Cap Vert
Max au Cap Vert
Max au Cap Vert
Max au Cap Vert

Article rédigé par  Max  et publié par Maéleen et  Maileen

Max au Cap Vert
Max au Cap VertMax au Cap Vert
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très belle articles!!!
Répondre