Manu et Martin autour du monde

Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, les enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. A la voile, en solitaire et par les mers du Sud, cette Longue Route a été racontée par des enfants. Le 15 août 2018, Manu, à bord de Martin, son bateau, est parti pour un tour du monde sans escale, en passant par les 3 caps: Bonne Espérance, Leeuwin, le Horn. Mes élèves et moi, Michèle, animons ce blog depuis notre classe de CM2 en Martinique pour  la 3ème année scolaire déjà. Bien que Manu n'ait pas pu bouclé son périple à cause d'une terrible tempête à l'entrée de l'Océan Indien ,  nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et les aventures de Manu et Martin bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Notre réponse à Daniel, l'écrivain de la Super Team!

La semaine dernière, Daniel Pagés, un auteur de romans jeunesse nous a contactés pour nous faire une super proposition,  voici notre réponse! 

Notre réponse à Daniel, l'écrivain de la Super Team!

Les Anses d'Arlet le 20 janvier  2020
                            
                                                                  Bonjour Daniel,

       Ta lettre nous a enthousiasmés, cette nouvelle aventure nous intéresse beaucoup .. Un grand merci, nous sommes ravis par ta proposition. OUI BIEN SÛR NOUS SOMMES D'ACCORD!
C'est tellement exceptionnel une correspondance entre un écrivain et une Super Team!

      On aime beaucoup ton style, ta façon d'écrire, c'est très poétique.Tes livres doivent être  passionnants, ils vont certainement nous faire rêver et nous donner envie de voyager!

      C'est chouette, eux aussi vont parcourir le monde, ils vont traverser l'Océan Atlantique avec Manu et Isma bien blottis dans le ventre de Martin!

      Rien qu'en regardant leurs couvertures, on sent que les histoires vont être intéressantes.
La pile a l'air grande . Combien y a t- il de livres en tout?

      Cest génial de vouloir partager ces belles histoires avec les enfants du monde, des écoles ou des voyageurs.
Quel est le livre que tu préfères, celui qui t'a le plus marqué?
Nous avons fait en classe un petit “vote sondage” rigolo sur  “quel livre nous tentait le plus,  rien qu'en regardant la couverture”.
Tous ont été choisis mais ceux qui reviennent le plus souvent, c'est: Jodi Pescaluna , L'île secrète,  Etranges  histoires de loups,  Les 4 tomes des orphelins de Scorff, La Forge aux mensonges, Histoires bleu marine, Les  trésors d'Isméralda...
Bientôt la maîtresse nous fera lire les 4e  de couverture de chacun des romans et on refera ce vote.

      Demain  nous  publierons ta lettre avec les photos sur le blog , comme ça les enfants voyageurs et les autres lecteurs vont  faire ainsi ta connaissance. La prochaine fois, nous te poserons des questions sur  ton métier d'écrivain sur la fabrication des livres ...

      Bon voyage à Argelès, bonne rencontre avec Martin!
       Fais un gros bisou à  Manu de notre part (et on est 17!)
                                                A bientôt!

                                   Les enfants des Anses d'Arlet

 

Notre réponse à Daniel, l'écrivain de la Super Team!Notre réponse à Daniel, l'écrivain de la Super Team!

Article rédigé par toutes la classe et publié par Nina-Rose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laetitia et lissa 24/01/2020 18:18

La photo est trop belle