Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
30 Janvier 2020
Mardi 21, nous avons fait une sortie géniale à Grande Anse. Après la matinée AME avec Damien Chevalier à Ti Payot sur les tortues, l'atelier musique flamenco avec Hector et celui d'espagnol sur la plage avec Véronica, nous avons été invités au Pélican Bleu pour le dessert par Sophie.. C'était la cerise sur le gâteau de cette magnifique journée!
Le Pélican Bleu est un restaurant situé sur la plage de Grande Anse entre le Bidjoul et l'Arbre à Pain.
Il y a des tables à l'intérieur et une grande terrasse sur la plage avec des parasols bleus. Des concerts ont lieu très souvent les vendredi soirs et parfois les mercredis et les jeudis. Hector et Nico y jouent souvent!
Il y a au moins 7 personnes qui y travaillent . Ce qui est rigolo, c'est qu'un des serveurs, c'est Fabrice , le futur propriétaire de Martin l' Ancien ! Le plat favori des clients, c'est le poulet rôti. On peut y manger différents plats, salades, crêpes et tapas.
Sophie l'a appellé le Pélican Bleu car le jour où elle a signé pour l'achat du restaurant, il y avait un pélican qui s'est posé devant la plage. Il y est revenu. Et comme sa couleur préférée c'est le bleu, voilà pourquoi le Pélican Bleu!
Sophie est très généreuse et drôle! Elle nous a fait 20 crêpes au sucre! On s'est installés sur une grande table sur la plage! Le rêve!
C'était délicieux!
On lui a offert 2 de nos peintures qu'elle à accrochés sur son frigo!
Enfin avec Hector et Nico, nous avons chanté 2 fois Toma que Toma, c'était génial et tous les touristes nous regardaient! Il a joué aussi un air de flamenco, c'était très beau!
Regardez ces 3 vidéos!
Quelle belle journée , un gros merci à Sophie, et vive le Pélican bleu!
Article réalisé et publié par Anaël, Laëtitia, Ambre, Yanna et Aedann.
Laetitia 01/02/2020 19:31
Geneva 31/01/2020 04:41
Noah j 30/01/2020 23:14
Noah j 30/01/2020 23:11