Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

TEMPÊTE GLORIA: GROSSE DOUCHE POUR MARTIN!

Collioure, le mardi 21 janvier 2020

Collioure, le mardi 21 janvier 2020

Argelès, le 21 janvier 2020

               Bonjour les enfants,

        Je suis au chaud dans Martin, dehors la tempête Gloria s'époumonne. On dirait qu'elle veut éteindre tous les réverbères qui entourent le port. Elle doit le prendre pour un gros gâteau d’anniversaire.
        Un gros bonjour à Thais  et Mathéo qui nous rejoignent; moi aussi j'ai hâte de vous rencontrer. Vous êtes les bienvenus et je suis sûr que vous avez été bien accueillis dans la Super Team, car dans la Super Team il 'n'y a jamais de pièces rapportées, il n'y a que des valeurs ajoutées. Merci donc à vous de nous apporter de nouvelles connaissances, de nouvelles compétences de nouvelles idées. L'équipe ne fait pas que s'agrandir; elle s'enrichit de votre présence.
        Les ''enfants voyageurs'' nous envoient régulièrement des articles sur leurs aventures, Mya se consacre à l'écriture et vous, vous faites fonctionner, admirablement bien cet énorme blog qu'est devenu ''Manu et Martin autour du monde''. J'ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire, vos dessins sont un vrai régal et me font toujours autant rigoler. Nous avançons ENSEMBLE et dans la BIENVEILLANCE, cette année 2020 nous verra faire, encore, de belles choses.
       Le mât est posé -couché- sur la zone technique. Il m'a l'air en très bon état, et une fois les haubans changés et l'enrouleur révisé, il sera comme neuf. Martin n'a toujours pas ses yeux, c'est un peu comme s'il dormait en attendant d'être enfin prêt à galoper sur l'océan (un peu sur la Méditerranée au début).
      Je vois que vous avez rencontré Hector et Veronica. Une petite note (de musique en l’occurrence) espagnole à Grande Anse pour nous rappeler que le monde est grand et petit à la fois, et que ''ailleurs'' est aussi plein de gens intéressants, de belles musiques et de cultures différentes. Cette ''diversité'' est notre richesse et nous devons en être friand.  
      Il se fait tard et Gloria siffle toujours dans les mâts. Après m'être arrêté pour boire un thé pendant que je vous écrivais, j'ai passé une bonne heure à chercher mes lunettes. Je les ai finalement retrouvées.... Elles étaient sur mon nez. Il est vraiment temps d'aller me coucher!
          Je vous embrasse très fort, j'ai très envie de vous retrouver.

                                       A bientôt

                                        MANU
PS En attendant de vous rencontrer, Isma vous fait une grosse bise à tous.
  

       
 

Article rédiger par Manu et publier par Maéleen et Mathéo

TEMPÊTE GLORIA: GROSSE DOUCHE POUR MARTIN!
TEMPÊTE GLORIA: GROSSE DOUCHE POUR MARTIN!TEMPÊTE GLORIA: GROSSE DOUCHE POUR MARTIN!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article