Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
13 Février 2020
Lundi nous avons rencontré deux autres voyageurs, Mikhaël et son chien Nil. Ce matin là, nous étions accompagnés de Jimmy, le tonton d' Aedan et de Nila, une fille Italienne de 10 ans qui vit sur un bateau avec ses parents. Nous nous sommes rendus en face de l'église, c'est là que nous avions rendez vous.
C'est Nil le chien que nous avons vu en premier. Nous nous sommes rués sur lui et nous n'avons pas arrêté de le caresser, toute la classe était autour de lui. C'est un chien de berger ( il peut garder les troupeaux de moutons), un border Collie, très doux, très gentil, adorable.
Heureusement que la maîtresse nous a dit que Mikhael était là, sinon nous aurions oublié de le saluer.
On est ensuite allé sous le carbet en face de l'église pour discuter tous ensenble. Nous nous sommes interviewés chacun à notre tour pour découvrir nos projets respectifs. Voici ce que l'on a appris:
Mikhael a 28 ans, il est videaste photographe et avant, il faisait les reportages de mariages.
II a fait un premier grand voyage en avion , puis il s'est dit que c'était bizarre de polluer la planète pour découvrir des beaux pays. Alors il a décidé de faire un voyage écoresponsable , pour cela il n'utilise pas d'énergie fossile = bateau à voile sur la mer et vélo sur la terre.
Il est parti en bateau depuis la Bretagne avec Goelhan, un Kirk tout blanc (comme Martin l'Ancien) et Nil qui avait alors 2 ans. Ils ont rejoint les îles Canaries puis ont fait escale dans les îles du Cap Vert pour enfin arriver en Martinique. Maintenant, Mikhaël va vendre Goelhan et continuer le voyage en Amérique du Nord en vélo et remorque.
Nil va courir à côté de Mikhael en vélo et quand il sera fatigué , Mikhael l'installera dans sa remorque . Ils vont rejoindre le continent américain puis vont prendre la direction de Montréal au Québec et traverser tout le Canada pour arriver au bord de l'océan Pacifique . Ensuite ils verront . Mikhaël pense partir pour 3 ans environ.
Pour la suite de leur voyage, quand ils doivent traverser la mer , ils font du bateau stop ou bien ils achètent un bateau qu'ils revendent une fois arrivés à destination .
Ensuite c'est lui qui nous a interviewés pour découvrir comment nous nous occupions du blog comment nous faisions notre métier de journaliste.
Nila a même aussi raconté son voyage , sa vie en bateau avec ses parents artistes magiciens et musiciens.
Mikhaël va faire un film sur son tour du monde et nous serons dedans! Aujourd'hui, c'est Cédric, qui était dans son école de photo et de vidéo, qui a filmé.
C'était vraiment une superbe rencontre très très riche, en même temps Nil, Mikhaël et Nila. Il est possible que Nila entre dans la Super Team et nous allons suivre les aventure de Mikhaël et Nil, on les racontera ici de temps en temps.
Les enfants des Anses d'Arlet.
Merci à Mikhaël pour toutes les photos qu'il nous a données.
Pour suivre les aventures de Mikhaël et Nil
ET SI L'AVENIR C'ÉTAIT DE PRENDRE LE TEMPS DE VOYAGER AUTREMENT ! Vous ne croyez pas ? mikhaelandnil.com What if the future was to take the time to travel differently! ⛵️🚲 ⛵️🚲 ⛵️...
https://www.facebook.com/mikhaelandniladventures/?epa=SEARCH_BOX
Article rédigé par toute la classe et réalisé par Maïleen, Maéleen, Laëtitia, Anaël, Nina-Rose, Lissa, Mathéo, Tévi, Aedan et Généva.
Article publié par Nina-Rose
Commenter cet article
Ambre 09/04/2020 21:33
GENEVA 15/02/2020 23:13
Daniel PAGES 13/02/2020 18:54