Manu et Martin autour du monde

Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, les enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. A la voile, en solitaire et par les mers du Sud, cette Longue Route a été racontée par des enfants. Le 15 août 2018, Manu, à bord de Martin, son bateau, est parti pour un tour du monde sans escale, en passant par les 3 caps: Bonne Espérance, Leeuwin, le Horn. Mes élèves et moi, Michèle, animons ce blog depuis notre classe de CM2 en Martinique pour  la 3ème année scolaire déjà. Bien que Manu n'ait pas pu bouclé son périple à cause d'une terrible tempête à l'entrée de l'Océan Indien ,  nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et les aventures de Manu et Martin bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Dessin d'avant Coronavirus par Eva de Bubble Moon

Article rédigé par une de nos jeunes journalistes de la Super Team,  Eva, aujourd'hui confinée à Antigua sur son bateau Bubble Moon.. 

Dessin d'avant Coronavirus par Eva de Bubble Moon
Salut tout le monde!
J'espère que tout va bien pour la  toute la Super Team!
 Je reviens pour parler un peu du virus et d'un dessin que j'ai fait.
Le dessin et le coronavirus ont juste en commun une chose à voir: le masque que la fille porte.
Je dessine souvent des personnages avec un masque, parce qu'au Japon, presque tout le monde en porte. 
J'ai fait ce dessin avant que le Coronavirus arrive en France, vers le début de février.
Nous sommes en ce moment à Antigua, au chantier. Normalement, personne ne peut sortir de chez soi, mais les gens continuent à travailler.
 
En France, c'est le confinement, on ne peut aller dehors que pour les rendez-vous médicaux et pour aller faire de courses de nourriture.
 
En Colombie, le gouvernement vient de fermer les portes à tous les vols venant de l'étranger. Dans certains quartiers de Carthagène, il  y a un couvre-feu à 18 h en semaine, personne ne peut sortir pendant le week-end. Dans les autres, c'est le confinement, comme en France.
Bon courage pour le cours a distance! J'avoue c'est un peu plus difficile de se concentrer qu'en classe, mais je crois que ça va bien marcher, avec la Super Team! Je vais essayer de trouver des petites choses à raconter.
 
Courage!!
 
Eva.
Dessin d'avant Coronavirus par Eva de Bubble Moon

Le dernier article d'Eva

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ambre 26/03/2020 19:12

Il est trop beau ton dessin et ton article est super
Bravo.

GENEVA 24/03/2020 13:37

Bravo Eva !!!!! très beau le dessin