Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
10 Avril 2020
A quoi ressemble notre confinement ?
On se réveille avec le soleil ! On prend le petit déjeuner tranquillement en observant les tortues !
Ensuite, on se baigne à l’arrière du bateau !
Vers 9h, on fait l’école comme d’habitude jusqu’à midi avec une pause où on va encore à l’eau !
Après le déjeuner, on fait la vaisselle à tour de rôle !
Ensuite, jusqu’à 14h c’est un temps calme où chacun fait ce qu’il veut sans faire de bruit. Souvent, on joue au Lego.
De 14h à 16h, on refait l’école de nouveau.
Après le gouter, c’est quartier libre ! En ce moment, on s’amuse à nettoyer l’annexe ! Il nous arrive aussi d’aller voir les tortues autour du bateau avec Maman !
On aime rester jouer dans l’eau jusqu’à ce que le soleil se couche.
On profite de la présence de Yoann pour apprendre à jouer de la guitare !
Généralement, en soirée, on regarde un dessin animé tous ensemble !
https://youtu.be/Qwe6kP43Q_k
Et à 20h, quand le mouillage salue le personnel hospitalier au son de la corne de brume, c’est l’heure pour nous d’aller nous coucher. Des fois, on a aussi le droit de faire de l’harmonica !
Ce confinement ne change pas trop notre quotidien, à bord du bateau. Mais ça nous manque d’aller à terre et de jouer avec les copains ! On fait un peu plus d’école en ce moment, comme ça, quand on pourra reprendre une vie « normale », on pourra faire toutes les activités que l’on veut !
Léo & Lucas d’Another Way
Commenter cet article
généva 12/04/2020 16:40
Daniel PAGES 10/04/2020 23:26
Ambre 10/04/2020 19:01