Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
21 Avril 2020
Salut la Super Team c’est Mila et Bleuenn des bateaux Acajou et Pikou Panez. Aujourd’hui on veut vous parler de l’île de la Dominique où nous sommes confinés.
Nous avons navigué ensemble de la Martinique à la Dominique le samedi 14 mars car on ne prend pas la mer un vendredi 13, nous sommes partis de St-Pierre jusqu’au nord de la Dominique.
Une association qui s’appelle PAYS s’occupe du mouillage, ils offrent différents services. Chaque bateau est accueilli par un boat boy qui arrive en barque à l’entrée de la baie.
Notre boat boy s’appelle Anthony et c’est avec lui que nous ferons l’Indian River.
L’Indian River servait à l’époque aux Indiens Kalinago qui furent les premiers habitants sur l’île, cette rivière était la plus empruntée grâce à son fort tirant d’eau.
Nous avons visité la cabane de la sorcière qui a servi dans le décor du film Pirates des Caraïbes.
Voilà quelques photos de ce que nous avons pu voir.
Nous avons vu des perroquets sisserou : l’emblème de la Dominique qui apparaît sur le pavillon. On a aussi dégusté des fruits. (
Le soir nous avons mangé au restaurant pour l’anniversaire de la maman de Bleuenn
Le jour suivant nous avons loué un mini bus pour 3 jours pour pouvoir découvrir l’île.
Nous sommes allés aux Syndicates Waterfalls et nous y avons pic-niqué.
Puis nous sommes allés à Emerald Pool une piscine naturelle au coeur de la jungle.
Le jour suivant nous avons visité la partie Nord de l’île en commençant par Cold Sulphur Springs. Ce sont des sources de soufres lié à l’activité volcanique.
Le jour suivant nous avons visité la partie Nord de l’île en commençant par Cold Sulphur Springs. Ce sont des sources de soufres lié à l’activité volcanique.
Pour atteindre les chutes on a longé une bananeraie et nous avons trouvé une cabosse de cacao.
Noius vous raconterons la suite de notre aventure dans un prochain épisode. Car nous aussi nous avons été rattrapés par le confinement et du coup nous sommes toujours en Dominique.
A bientôt !
Mila et Bleuenn.
Ambre 23/04/2020 14:42
GENEVA 21/04/2020 22:45