Les contraintes du confinement nous empêchent malheureusement de poursuivre les portraits initiés au début de notre voyage. Nous avons, en revanche, eu la chance de garder notre liberté de naviguer. Nora raconte ici notre remontée de la côte américaine de Miami à la baie de Chesapeake.

MIAMI, FLORIDA

Nous sommes allés à Miami où nous avons passé du temps avec un copain de papa, s’ il n’avait pas été là , nous ne serions peut-être pas restés une semaine à Miami parce que tout était fermé.
Un jour, pendant que j’étais chez les Mowgli pour faire l’école (un bateau copain que nous avons rencontré à Cuba) alors que nous étions en train de manger, nous avons vu une énorme tornade arriver. Nous somme tous rentrés à l’intérieur. Mais Freestyle , (notre bateau) lui, a décroché!!



PALM BEACH, FLORIDA – BEAUFORT, CAROLINE DU NORD
Cette traversée qui a duré 3 nuits et 2 jours a été la pire de toute l’année!

Mais au moins, pendant cette traversée, nous avons eu une prise assez grande pour quatre repas!
A BEAUFORT en CAROLINE DU NORD, nous avons vu plein des dauphins et un petit Cheval sauvage!
Nous devions aller à Cape look out où nous devions voir plein d’autres chevaux sauvages mais à cause de la tempête tropicale Arthur, nous n’avons pas pu y aller.


BEAUFORT – NORFOLK: DANS l’ICW
Ces initiales qui veulent dire: Inter Coastal Waterways. C’est un canal qui longe toute la côte Est.
Pendant la tempête tropicale ARTHUR (la première de la saison cyclonique) nous somme restés tout le long dans la zone bleue! Adams Creek était dans la zone bleue .

ROANOKE, CAROLINE DU NORD, la colonie perdue
C’est l’île où a été fondée la toute première colonie par les Anglais à la fin du 16ème siècle. Son histoire est tout un mystère. Mais il est peut-être résolu! Lisez ce super reportage:
Aujourd’hui, Roanoke, ça ressemble à ça… Evidemment, c’est très différent…

A ELISABETH CITY, nous sommes allés nous balader à terre et même déjeuner au restaurant!! A cause du coronavirus, c’était la première fois que nous y retournions depuis Cuba, deux mois auparavant!
Dans l’ICW, nous avons passé deux écluses:. Dans la première écluse, nous sommes montés et dans la 2 ème, nous sommes descendus!

WELCOME TO VIRGINIA!
Un peu plus loin, nous avons traversé le « Dismal Swamp park « : ça veut dire le parc du «marais lugubre»

Le « marais lugubre » n’était pas si lugubre que ça! Nous avons passé deux jours dans la forêt.

NORFOLK, VIRGINIA
Avant hier, nous avons vu un sous-marin énorme et hier un porte avions. Tous deux étaient en train de sortir de la base militaire de Norfolk. C’est la plus grande du monde apparemment! Au départ, je croyais que le porte-avion ne pouvait « porter » que deux ou trois avions parce qu’il ne semblait pas très gros. Mais en fait, c’est comme ça quand il est sorti de l’eau!!



Un Passager Clandestin
Nous avons eu un passager clandestin! C’était une grenouille. Hier soir, je suis allée la voir, on aurait dit qu’elle m’attendait parce que dès que je l’ai vu elle m’a sauté dessus !! C’était horrible! Elle est arrivée sur mon nez et après elle s’est accrochée à mes cheveux. Comme j’ était trop stressée, nous n’avons pas pris de photo d’elle… e
LA BAIE DE CHESAPEAKE
Aujourd’hui, nous avons vu un énorme porte conteneur. On dirait qu’on est en pleine mer mais non, nous sommes juste dans la baie de Chesapeake!
C’est le plus grand estuaire des Etats-Unis. C’est immense! Il y a plein d’îles, de criques… Nous allons quelques jours à l’explorer.


Après, direction NEW YORK!!
NORA
Généva 12/06/2020 00:36
Daniel PAGES 09/06/2020 16:49