Manu et Martin autour du monde

Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, les enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. A la voile, en solitaire et par les mers du Sud, cette Longue Route a été racontée par des enfants. Le 15 août 2018, Manu, à bord de Martin, son bateau, est parti pour un tour du monde sans escale, en passant par les 3 caps: Bonne Espérance, Leeuwin, le Horn. Mes élèves et moi, Michèle, animons ce blog depuis notre classe de CM2 en Martinique pour  la 3ème année scolaire déjà. Bien que Manu n'ait pas pu bouclé son périple à cause d'une terrible tempête à l'entrée de l'Océan Indien ,  nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et les aventures de Manu et Martin bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Au revoir les enfants!!!! L'aventure continue!!

Au revoir les enfants!!!! L'aventure continue!!

Les Anses d'Arlet, le 3 juillet

Bonjour les enfants,

Nous arrivons à la fin de l'année scolaire. Une année scolaire particulière, le confinement a bouleversé tous nos projets, et nous avons du nous adapter. Tous ces événements ont fait que je n'ai pas pu venir vous voir souvent. Pourtant nous avons été, à travers nos lettres et grâce à votre maîtresse plus que régulièrement en contact. Internet nous a montré un de ses meilleurs visages. Le blog ne s'est jamais arrêté et vous avez été exemplaires par votre ténacité et votre persévérance... Bravo!

Ce blog, ''Manu et Martin autour du monde'', cet espace numérique que vous avez propulsé durant cette étrange année scolaire, continue, et, aussi longtemps qu'il existera, vous en ferez partie, tant que vous le désirerez, cela va de soi. Il va sûrement changer, évoluer, mais gardera toujours ses valeurs de bases; l'entraide, la bienveillance, la curiosité, le ''travailler ensemble'' et bien d'autres qualités que vous même avez su apporter dans cette grande aventure.

Je suis un peu triste de n'avoir pas pu passer plus de temps avec vous, dans votre si belle classe, mais je sais que nous allons nous revoir. Pour certains ce samedi, pour les autres au hasard des rues des Anses d'Arlet, ce beau petit village qui aura toujours une petite place dans mon cœur.

Je pense à vous tous. Le blog continue.

Vive la super team!

MANU

Au revoir les enfants!!!! L'aventure continue!!
Au revoir les enfants!!!! L'aventure continue!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Daniel PAGES 05/07/2020 16:14

A bientôt Manu et Michèle au bord de la Méditerranée ! Et les enfants vous restez là, hein !

Geneva 03/07/2020 21:35

joli lettre

Lissa 03/07/2020 17:34

Magnifique