Manu et Martin autour du monde

Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, les enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. A la voile, en solitaire et par les mers du Sud, cette Longue Route a été racontée par des enfants. Le 15 août 2018, Manu, à bord de Martin, son bateau, est parti pour un tour du monde sans escale, en passant par les 3 caps: Bonne Espérance, Leeuwin, le Horn. Mes élèves et moi, Michèle, animons ce blog depuis notre classe de CM2 en Martinique pour  la 3ème année scolaire déjà. Bien que Manu n'ait pas pu bouclé son périple à cause d'une terrible tempête à l'entrée de l'Océan Indien ,  nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et les aventures de Manu et Martin bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

ManuE en route pour le Svalbard (3ème partie)

Voici le 3ème épisode de l'aventure de ManuE dans le cercle polaire Arctique.

Merci à elle pour ces belles images, ce texte sympa et ces chouettes vidéos!

ManuE en route pour le Svalbard (3ème partie)

Une petite vidéo!!

Coucou les colibris,
J'espère que vous allez bien et que vous profitez de votre dernière semaine d'école pour faire plein de belles choses. Bravo pour la vidéo de présentation de la réunion des Colibris, c'est super top ! 
A bord de Leatsa, tout va toujours merveilleusement bien. Nous avons encore passé une semaine extraordinaire à sillonner les îles de la Norvège. 
Nous avons visité l’incroyable montagne trouée de Torghatten. Une histoire de trolls se cache derrière cette curiosité géologique. Selon la légende, ce mont de granit, haut de 258 mètres, serait le chapeau du Roi Bronnoy qui aurait été changé en pierre. La Norvège est un pays de contes et de légendes, où les dieux, les trolls et autres créatures fantastiques s'affrontent dans des histoires fabuleuses.
Au retour de cette belle balade qui nous a fait traverser de part en part la montagne, nous avons eu la chance de croiser des macareux, pour le plus grand bonheur de Xavier, mon capitaine. 
Nous sommes désormais dans le monde du soleil de minuit. Nous avons passé le symbolique cercle polaire samedi dernier : 66°33'49''N ! Une très joli sculpture matérialise cette ligne imaginaire. Et depuis lors, tous les soirs, c'est un spectacle fascinant de voir un coucher de soleil qui n'en finit plus. Vers minuit, le soleil descend sur l'horizon, sans jamais disparaître, laissant le ciel se parer de flamboyantes couleurs pendant des heures, jusqu'à ce que l'astre solaire reparte pour une nouvelle ascension. Un spectacle qu'on ne se lasse pas de regarder bien au chaud sous la bulle. 
La pêche a été plus que miraculeuse : 5 morues sur la ligne en moins de 2 minutes !! Un poisson sur chaque hameçon du jamais vu ! 
La météo a été si belle que nous nous sommes même jetés à l'eau pour un bain très rafraîchissant : 12°C c'est bien plus chaud que l'eau de l'Antarctique mais ça réveille quand même pas mal !
Depuis 2 jours, nous nous sommes mis à l’abri pour laisser passer un coup de vent. Nous nous trouvons légèrement au Nord de Bodo, sur l’île de Landegode. Position : 67°25'N – 014°24'E.
Nous repartirons demain matin direction les Îles Lofoten... de nouvelles aventures et découvertes toujours plus Nord.
Je vous envoie pleins de bises très fraîches et bien iodées de la Norvège. A très bientôt
ManuE

ManuE en route pour le Svalbard (3ème partie)
ManuE en route pour le Svalbard (3ème partie)
ManuE en route pour le Svalbard (3ème partie)
ManuE en route pour le Svalbard (3ème partie)
ManuE en route pour le Svalbard (3ème partie)
ManuE en route pour le Svalbard (3ème partie)

Ici, les deux premiers articles de ManuE!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GENEVA 10/07/2020 22:24

Super ManuE je te fait plains de bisou !!!!!!!!!!!!!!