Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
26 Septembre 2020
Nous retrouvons aujourd'hui Clémence du bateau Eclipse qui nous raconte son ascension du mont Aorai à Tahiti, super balade, super reportage !
Mont Aorai, Pirae, Tahiti, Polynésie française
On a fait une balade de 2 jours. Nous avons dormi dans un refuge à 1800m d'altitude, au mont Aorai.
La nuit, il a fait très froid, on dormait sur le plancher de la cabane et mon duvet était fin ; du coup j'ai hyper mal dormi mais c'était bien quand même !
Nous sommes partis du belvédère à 600m d'altitude et un panneau indiquait qu'il fallait 2h30, 3h pour arriver au premier refuge (1400m d'altitude) alors que nous on a mis 4h !! On avait des gros sacs avec nos affaires pour la nuit et on faisait des pauses tout le temps pour manger des fraises sauvages très bonnes.... mais sur la 2ème partie du chemin il n'y en avait plus. Après le 1er refuge, le chemin était plus dur car il était très étroit, sur les crêtes. Il y avait des trous en plein milieu du chemin et aussi des éboulements sur le côté et si tu tombais tu te faisais très très très très mal et tu pouvais même mourir. Heureusement il y avait des cordes pour se tenir. Nous sommes arrivés un peu avant la nuit au 2ème refuge (une cabane en bois pleine de tags) et j'avais un peu le vertige. On a mangé des nouilles chinoises cuites sur un petit réchaud de camping.
Le lendemain matin il y avait plein de nuages qui nous entouraient mais le temps de prendre le petit-déjeuner et ils s'étaient envolés. J'avais l'impression que l'île de Moorea volait dans le ciel.
Le retour est allé beaucoup plus vite que l'aller. Il faisait très beau sans aucun nuage. C'était un avantage car le chemin était sec et donc pas trop glissant.
Le lendemain, on a tous eu mal aux jambes. On a eu le droit de faire ce qu'on voulait car papa et maman étaient très contents qu’on n’ait pas râlé pendant la randonnée. On est même allé au Mac Do, c'était très chouette.
Clémence
Ps : "On a eu froid, on a mal dormi mais c'était super !"
Les autres articles de Clémence et Alexandre d'Éclipse :
Clémence et Alexandre d' Éclipse à Eiao aux iles Marquises - Manu et Martin autour du monde
Un article de Clémence et Alexandre du bateau Éclipse qui raconte leur confinement naturel au Nord des îles Marquises, à Eiao, une île déserte. Eiao, Polynésie française Les Marquises par C...
Commenter cet article
Daniel PAGES 28/09/2020 14:47